News

Legging de running Icebreaker

Icebreaker pantalon running tracer tights Icebreaker pantalon running tracer tights

J’ai reçu il y a plusieurs semaines le legging technique Tracer tights GT de chez Icebreaker, les spécialistes de vêtements techniques en laine mérinos.

Courir avec un pantalon en laine ?
Et oui, mais pas 100% en laine mérinos, non seulement 39%, le reste étant composé de nylon pour 45% et d’élasthanne pour 16%. Ce qui permet d’obtenir les avantages de chacune des fibres sans les inconvénients.
D’une densité assez importante (260 midweight), ce pantalon (ou legging) est idéal pour la course à pieds en hiver ou en régions froides (je m’imagine déjà avec lui au Marathon du Groenland), ou comme sous-pantalon en cas de grand froid.

Jusqu’ici je n’avais utilisé que des bas de running hiver Decathlon (Quechua ou Kalenji), et je n’avais pas grand-chose à en dire : ils me tenaient chaud, avaient des petites poches, et remplissaient correctement ce pourquoi ils étaient faits.

Mais là, avec Icebreaker, on passe sur un cran au-dessus :

Pour commencer, le legging est très léger, et doux. Agréable au toucher, il est aussi très facile à enfiler, et là où mes mollets avaient du mal à rentrer dans les autres sous-vêtements, ça passe ici tout tranquillement, et le bas du legging se ferme sans soucis.
Ensuite, quand on le porte et qu’on court avec, il est agréable, vraiment. Il ne sert pas trop, on ne le sent presque pas à vrai dire, et on aurait envie de rester avec toute la journée, bien au chaud.
Sa chaleur justement, je l’ai utilisé pour courir de -5° à +10° environ, et c’est un bonheur : on ne ressent pas le froid, bien qu’il soit très léger, il tient chaud, mais lorsqu’il fait chaud, je n’ai pas ressenti une trop forte chaleur, la régulation est vraiment présente.

Icebreaker pantalon running tracer tights

Icebreaker pantalon running tracer tights

Il possède ainsi les propriétés de chaleur et d’isolation de la laine mérinos, avec les avantages en terme de séchage et d’évacuation de la chaleur du synthétique.
Il possède en outre des fermetures éclaires réflechissantes sur le bas pour la visibilité de nuit, et une petite poche sur l’arrière des fesses pour mettre une paire de clef par exemple.

Icebreaker legging running tracer tights

Icebreaker legging running tracer tights

Niveau regrets, il est fragile. J’ai fait plusieurs sorties (45mn à 2h15), et le frottement de ma pochette à smartphone à bien abîmé le devant du pantalon, et je suis plutôt déçu de ce point-là.
Pour le tarif (environ 99€), ce n’est pas le genre d’achats qu’on refait tous les mois, et si maintenant je ferais attention à ne plus mettre ma pochette et plutôt porter mon smartphone au bras, c’est dommage, et il aurait peut-être été intéressant de protéger de manière plus importante cette partie (où peut aussi frotter le bas du t-shirt, veste…).

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller ce pantalon de running (ou legging), très très agréable à porter, pour courir, ou même dans le cas où vous iriez faire un trip en montagne ou en Laponie comme sous-couche.

Vous pouvez acheter le Legging technique Tracer tights Icebreaker GT sur le site I-Run ou chez Snowleader.

Retrouvez les autres tests produits Icebreaker

Icebreaker GT pantalon running tracer tights

Icebreaker GT pantalon running tracer tights

A propos Laponico (528 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

4 Trackbacks & Pingbacks

  1. T-shirt manche longue Icebreaker Running Drive | Carnets Nordiques
  2. Tenue running Icebrealer Cool Lite | Carnets Nordiques
  3. Seconde Couche RealFLEECE Par Icebreaker | Carnets Nordiques
  4. Tenue de running Icebreaker printemps | Carnets Nordiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*