News

Icebreaker et la tenue de running idéale pour le printemps

Running Icebreaker printemps Running Icebreaker printemps

Ma tenue de running printanière

Ca y est, nous y sommes, le printemps. Les jours rallongent, les températures augmentent, et on a tendance à ressortir les tenues de running estivales alors que les fin de journées voient le thermomètre flirter avec les 19 degrés (du moins chez moi en région parisienne).
Attention cependant à l’excès de confiance, surtout le matin, où sur la semaine dernière j’ai eu entre 3 et 10 degrés, de la pluie et du soleil, des températures bien agréables au soleil mais qui rafraîchissent fortement avec l’humidité et les nuages qui cachent le soleil.

J’ai reçu de la part d’Icebreaker, marque que j’affectionne particulièrement la tenue adéquate, à savoir un haut première couche un t-shirt manche longue Zone Long Sleeve Crewe, et une veste sans manche, la Helix.
Icebreaker, si vous ne connaissez pas, c’est des spécialistes de la laine mérinos: chaude même humide, isolante, vous aurez rarement trop chaud dedans, pas trop froid même une fois mouillée par la pluie ou votre transpiration, et ses propriétés antibacteriennes la rendent très résistante aux mauvaises odeurs.

T-shirt Zone Long Sleeve Crewe

Le t-shirt en mérinos 200 lightweight est très agréable à porter: pas moulant, il taille pour ma part juste ce qu’il faut. Sa particularité est qu’il utilise la technologie Bodyfit Zone d’Icebreaker: des renforts maillés sont positionnés aux endroits stratégiques, ce qui fait que les zones sensibles au froid seront plus protégées, et les zones transpirant beaucoup seront plus light évitant ainsi de trop transpirer. Bon, dans la réalité, quand vous forcez et faites un entraînement bien difficile, vous allez transpirer, mais c’est vrai qu’au final j’ai bien plus transpiré sur l’avant que dans le dos, bien aéré, et il est très confortable, idéal entre le sous-vêtement d’hiver bien chaud et celui d’été trop light.

Icebreaker Zone long sleeve Bodyfitzone

Icebreaker Zone long sleeve Bodyfitzone

De plus, il possède des coutures plates pour éviter les irritations (même si jusqu’à maintenant je n’ai jamais eu d’irritations au niveau des coutures d’un t-shirt), et possède des « panneaux latéraux avec gousset pour la liberté de mouvement » (ça c’est le descriptif du produit, j’avoue ne pas trop savoir à quoi ça sert mais j’adore la manière dont c’est écrit – j’ai rien compris -, mais en vrai le t-shirt ne gêne pas, même si bon, quand on court on se tortille rarement dans tous les sens). Enfin, il est doté de passe-doigts bien pratique pour garder la main au chaud !

Veste MerinoLOFT Helix

L’autre veste dont je vous parlais au départ, la veste Helix en mérinoLOFT, est quand à elle très sympa: sans manche, discrète, je ne la quitte plus depuis que je l’ai reçue, et pas seulement lors de mes sorties sportives. En effet, si je m’en sert lors de mes sorties matinales et la range dans le sac si je sent que je vais avoir trop chaud, elle est aussi dans mes affaires quotidiennes et offre un bon petit apport en cas de fraîcheur (pour moi qui suis toujours en t–shirt au bureau).
En Merinoloft recyclé, elle est à la fois très agréable à porter, et résistante.

Icebreaker Helix manche courte Merinoloft

Icebreaker Helix manche courte Merinoloft

Le Merinoloft est l’une des couches « star » d’Icebreaker : agréable et confortable à porter, et surtout cela permet d’alléger les vêtements pour un apport de chaleur identique au duvet (en plus léger). D’ailleurs, je vous remet ce test de la veste à manche longue Helix qui m’accompagne depuis cet automne (et dont je ne me lasse pas, d’ailleurs je pourrais rajouter qu’elle se porte toujours très bien !!!). Déperlante et résistante à la pluie fine (l’extérieur est en polyester recyclé), l’intérieur est en laine chinée et l’isolation est donc en Merinoloft, elle possède en outre une poche intérieurs avec sortie pour le fil du casque de votre smartphone.

Et pour le bas ? Short si il fait chaud, Legging si il fait froid

Le bas est le plus difficile à choisir: avant je préférais être en short et donc dès que le printemps repointait son nez, hop short. Mais depuis que j’ai découvert les leggings (encore) icebreaker en mérinos de leur gamme sportive GT, j’avoue les porter assez souvent, car en premier leur confort est vraiment incomparable, et ensuite qu’il fasse froid ou tempéré, vous serez bien dedans. Ils proposent aussi des leggings en Bodyfitzone, mais pour le coup je ne les ai pas testé.

En tout cas c’est la période la plus agréable pour courir, il ne fait plus (trop) froid, et surtout pas encore trop chaud: et vous, c’est quoi vos tenues de printemps ?

Allez découvrir les produits Icebreaker chez Snowleader.

Running Icebreaker printemps

Running Icebreaker printemps

A propos Laponico (541 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*