News

Inupiluk

Inupiluk (c) Voyage à Kullorsuaq Inupiluk (c) Voyage à Kullorsuaq

Ce mercredi sortira dans les salles Inupiluk, film de Sébastien Betbeder dont j’avais participé au crowdfunding il y a quelques mois maintenant, et reçu le dvd lors de sa sortie, il y a un peu plus d’un an environ maintenant.

Inupiluk (c) Voyage à Kullorsuaq

Inupiluk (c) Voyage à Kullorsuaq

Inupiluk, c’est l’histoire de deux Inuits du Groenland, Ole Eliassen et Adam Eskildsen, qui débarquent à Paris chez Thomas et Thomas, invités par le célèbre explorateur de l’arctique (et antarctique d’ailleurs) Nicolas Dubreuil, dont ils sont les amis. Première sortie de leur village natal, Kullorsuaq !
Ils ont comme rêve (entre autre) de se baigner dans la mer, et les Thomas vont leur faire découvrir notre pays, les forêts, la nature qu’ils aiment mais si différente de la leur, et tout ce qu’ils n’ont pas dans leur pays vert.
Je n’en dirais pas plus, mais je vous invite à aller le découvrir dans les salles ce mercredi, j’avais trouvé le DVD très sympa et rafraîchissant. Ils viennent d’ailleurs d’être nommés pour le César 2015 du Meilleur Court Métrage.

Inupiluk (c) Voyage à Kullorsuaq

Inupiluk (c) Voyage à Kullorsuaq

Inupiluk (c) Voyage à Kullorsuaq

Inupiluk (c) Voyage à Kullorsuaq

Inupiluk (c) Voyage à Kullorsuaq

Inupiluk (c) Voyage à Kullorsuaq

Maintenant, alors qu’Inupiluk sort donc en salle, la suite du film va se tourner, et elle se passera au Groenland, à Kullorsuaq. Scénario inverse, Thomas et Thomas vont en effet aller rendre visite à Ole et Adam dans leur pays et découvrir ainsi une culture qu’ils ne connaissent pas, très différente de la leur (et la notre) dans des conditions très difficiles, arctiques. Le Groenland, mon rêve…

Voyage à Kullorsuaq” ça s’appellera !

Le réalisateur, et son acolyte Nicolas Dubreuil, ont très bien fait les choses, et vous pourrez suivre l’aventure sur internet via le site Voyageakullorsuaq.com.
Vous y trouverez des images et vidéos du tournage, avec un journal de bord, mais aussi un certain nombre de documentaires sur la vie et la culture au Groenland et à Kullorsuaq, et une mini série avec un épisode par semaine vous permettra de suivre la préparation des 2 Thomas, puis leurs aventures sur place.
Aussi une partie blog/articles très intéressante avec leurs ressenti sur les français, sur leur premier grand voyage, rédigé par Nicolas Dubreuil, très humain, touchant.

Je trouve l’idée vraiment très sympa et originale, de pouvoir d’une part les suivre à nouveau, mais les suivre en live, apprendre des choses sur ce superbe pays, on est réellement sur un contenu interactif, évolutif, c’est une belle histoire qui (re)commence.

Inupiluk (c) Voyage à Kullorsuaq

Inupiluk (c) Voyage à Kullorsuaq

 

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

2 Commentaires le Inupiluk

  1. Hello !

    je suis tout à fait d’accord avec toi : c’est un superbe projet, le 1er court métrage est excellent, j’ai pas mal rigolé et le site dédié vraiment bien fait.
    Ca va être une belle aventure à suivre je pense 🙂
    Juste un détail sur les Césars: ils ont bien été nominés mais n’ont pas gagné !

    Aurélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*