News

T-shirt manche longue Icebreaker Running Drive

Veste Icebreaker Drive Long sleeve Veste Icebreaker Drive Long sleeve

Je vous ai parlé récemment de mon pantalon de running Icebreaker que je teste depuis quelques semaines et que j’adore, voici maintenant le haut de la tenue que j’ai reçu pour courir en hiver, le Drive Long Sleeve Half zip, toujours chez Icebreaker.

Tenue running icebreaker veste drive long sleeve

Tenue running icebreaker veste drive long sleeve

Nom un peu barbare je vous l’accorde qui évoque un baselayer/veste assez ample avec le cou qui se zippe. Bien entendu, il est lui aussi principalement en laine mérinos (200 lightweight), et possède donc les qualités de confort, isolation et chaleur, et séchage rapide de cette matière.

Contrairement à mes baselayers ou sous-vêtements techniques habituels, que j’utilisent pour courir en hiver (ou pour mes voyages en Laponie par exemple), et qui sont moulants (ou près du corps), le Drive Long Sleeve à une coupe très ample ce qui modifie de manière plutôt importante les repères quand on le porte, et je me suis demandé les premières fois si j’allais avoir assez chaud avec, l’air pouvent passer en effet par le bas.

Veste Icebreaker Drive Long sleeve

Veste Icebreaker Drive Long sleeve

Alors au final, c’est un peu différent des baselayers classiques, car il se situe plutôt entre une première sous-couche et une seconde couche. Etant waterproof (bien que je ne l’ai pas testé sous la pluie), il résiste plutôt bien au vent, ce qui est agréable, et réduit déjà fortement la déperdition de froid.

Ensuite, il est très agréable de courir avec, on se sent plus en liberté qu’avec les sous-vêtements techniques classiques qui sont très près du corps. Cependant, c’est aussi une habitude différente à prendre, et personnellement j’aime bien avoir un baselayer près du corps, pour éviter les frottements notamment.

Il va m’accompagner dans les Alpes pour l’Aventure Nordique, avec notamment une nuit en bivouac et des sorties la nuit (pour essayer de prendre le ciel en photo), et j’éditerais donc cet article à mon retour.

J’aime beaucoup ce côté ample, qui permet de lui rajouter tout en restant à l’aise un t-shirt technique d’un grammage plus faible (150g/m² par exemple), pour cumuler deux couches qui seront très agréables et respirantes.

Pour résumer, un très bon produit à nouveau chez Icebreaker, et je suis de plus en plus convaincu par les produits en laine mérinos, et par cette marque découverte grâce à leurs sous-gants !

Vous pouvez acheter les  vêtements de running Icebreaker sur le site I-Run et chez Snowleader.

Retrouvez les autres tests produits Icebreaker

Veste running Icebreaker Drive Long sleeve

Veste running Icebreaker Drive Long sleeve

 

A propos Laponico (544 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

4 Commentaires le T-shirt manche longue Icebreaker Running Drive

  1. Je trouve ça bien qu’il soit ample pour ceux qui ont un peu voir beaucoup de ventre 🙂

  2. joli t-shirt manche longue

2 Trackbacks & Pingbacks

  1. Vêtements techniques lifestyle été | Carnets Nordiques
  2. Seconde couche RealFLEECE par Icebreaker | Carnets Nordiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*