News

Du camping sur les toits de Paris ?

Quechua My2seconds

C’était vendredi dernier, j’étais invité à un événement plutôt sympa dans un lieu insolite.
Ou plutôt sur un lieu, puisqu’il s’agissait d’un roof top parisien, non loin de la Tour Montparnasse qui nous dominait, et surtout avec une vue superbe sur la Tour Eiffel et les Invalides (les plus près), au loin le Sacré Cœur, et d’autres magnifiques édifices de la ville lumière.

Quechua My2seconds

Quechua My2seconds

Sur ce toit à la vue exceptionnelle, nous avions trouvé un camping, et oui, car nous étions là pour fêter les 10 ans de la célèbre tente 2 secondes qui avait pris possession des lieux pour la soirée et la nuit.
J’imagine que vous la connaissez, la 2 secondes, c’est la tente que l’on jette en l’air et qui se monte toute seule. Magique.
Elle a en effet révolutionné le marché et j’imagine amené pas mal de gens qui ne voulaient pas se battre avec des arceaux et autres sardines vers le camping.
Pour ma part, c’est des souvenirs de camping en Espagne, des apéros chauds car pas de frigo, mais déjà 10 ans, qui semblent être passés si vite…c’est aussi la tente qu’on amène en festival, qui se pose partout, bref, c’est un grand succès pour ce produit vraiment atypique.
#My2seconds était le hashtag de la soirée, et une application à même été créée par les équipes de Quechua, vous permettant de gagner un voyage au Pérou pour aller rencontrer les Indiens du même nom, en partageant vos « 2 seconds moments ».

Quechua My2seconds

Quechua My2seconds

La soirée devait se dérouler en 3 parties: apéro sous le coucher de soleil, puis observation des étoiles, et pour les plus chanceux nuit sur le toit qui pour le coup avait été aménagé en camping avec de l’herbe, et quelques tentes.
On m’a proposé de dormir, j’ai dit oui, mais ca n’a pas pu se faire, ce que j’ai pas mal regretté…
J’y suis allé avec François du blog Un Monde d’Aventures et nous n’étions sur ce camping éphémère que des blogueurs.
Alors que j’imaginais trouver des blogueurs orienté outdoor, comme la TeamAventuriers que nous représentions, c’était au final beaucoup de blogs lifestyle, voir mode pour certains, et un peu voyage. Ce qui m’a un peu surpris.
En effet, si le public de Quechua reste large, et familial, voir certaines blogueuses assez joliment vêtues et talons (très) haut se pavaner devant les objectifs ou se regarder dans la glace, et prendre les pauses assez…devant les tentes 2 secondes était bien marrant. Surtout en se disant que jamais ces nanas là n’avaient dû faire de camping dans leur vie et n’en feraient certainement jamais…
Je suis méchant, mais c’est vrai que certaines étaient assez caricaturales dans leur comportement, à l’opposé de ce que je suis, et c’était en quelque sorte un choc des cultures éphémère.

Quechua My2seconds

Quechua My2seconds

Quechua My2seconds

Quechua My2seconds

En tout cas Quechua avait organisé les choses en grand, avec un atelier décoration de gourdes (je ne parle pas des blogueuses hein), un apéro dînatoire très sympa, et des spécialistes de l’astronomie venus nous montrer les planètes visibles depuis la capitale.
Sur ce point, j’étais sceptique de pouvoir voir quelque chose à Paris au vu de l’intense pollution lumineuse, et bien il n’en fut rien. Même si je n’ai pu rester longtemps à cause de mon train pour rentrer (et oui, si j’avais pu dormir sur place…), alors qu’il ne faisait pas complètement nuit j’ai déjà pu observer Venus, et je sais que d’autres planètes ont pu être observées par la suite. Génial.

Quechua My2seconds

Quechua My2seconds

Quechua My2seconds

Quechua My2seconds

On a aussi mangé un bon gâteau d’anniversaire avec une tente 2 secondes plantée à son sommet, que j’avais trop envie de croquer (mais je me suis retenu), avec quelques anecdotes de son créateur sur l’idée qui avait permit de mettre en place ce projet de tente que l’on jette. D’ailleurs, les équipes de Quechua étaient vraiment sympa et disponible, j’espère qu’elles ont aussi pris plaisir à cette soirée !

Quechua My2seconds

Quechua My2seconds

Celle-ci fut réussie, l’idée était très bonne, et le lieu top pour admirer le coucher de soleil. Je n’en ai pas parlé mais c’était vraiment chouette et on se sent un peu privilégié. On voit aussi des jardins, sur les toits, et on se dit que certains ont bien de la chance…
Merci en tout cas à Quechua pour l’invitation et bon anniversaire, j’espère que ces quelques photos vous auront donné envie soit de camper sur les toits de Paris, soit de lancer une tente en l’air, soit juste de profiter du coucher de soleil sur la Tour Eiffel, spectacle pas si courant mais tellement magique !

Quechua My2seconds

Quechua My2seconds

Quechua My2seconds

Quechua My2seconds

Quechua My2seconds

A propos Laponico (528 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*