News

Test des objectifs Pixter pour smartphones

trepied pixter
Si vous êtes comme moi à pas mal bouger, et que vous aimez la photo, vous cherchez certainement à améliorer à la fois votre technique, mais aussi votre matériel.
Si je privilégie bien entendu mon reflex ou mon hybride, je shoote aussi régulièrement avec mon iPhone 6S.
Certes la qualité n’est pas la même, cependant quand je cours je l’ai toujours sur moi et dans certains cas c’est vraiment l’idéal, et je trouve la qualité des photos vraiment correctes, surtout pour les réseaux sociaux.

Les objectifs et accessoires Pixter

Frenchtech et qualité

Pixter, une marque française issue de la Frenchtech m’ont contacté pour me faire essayer leurs accessoires dédiés aux mobiles et à la photographie: des objectifs/lentilles principalement, mais aussi un trépied ainsi que sa télécommande !
J’avais déjà essayé des objectifs – plutôt des lentilles d’ailleurs – à mettre sur votre smartphone mais la qualité était bof et le tout fragile.
Pixter propose différents types d’objectifs (leurs verres sont polarisés, anti-rayures et anti-chocs), dont une gamme pro de meilleure qualité, et ils m’ont proposé de choisir les objectifs qui m’intéressaient. Je me suis donc dirigé vers un grand angle pro, et un fish-eye, étant adepte des photos de paysages, le fish-eye pouvant apporter une dose de créativité et des photos originales.
Ce qu’il faut dire pour commencer, c’est que l’emballage est de qualité, avec des clichés pris par les objectifs dans le carton. Puis chaque objectif/accessoire est dans une boite propre, le tout faisant haut de gamme. Certes ça ne sert à rien, mais c’est agréable !

Les objectifs sont livrés avec une petite pochette en tissus pour les ranger, ce qui est un bon point, car perso je les jette dans mon sac quotidien pour les avoir. Ils font solide au premier abord, et après les avoir traînés plusieurs semaines dans mes affaires, ils sont toujours vivants et sans rayures 🙂packaging pixter

L’utilisation est très simple: une grosse pince permet de les fixer sur votre objectif, en faisant attention de bien centrer la lentille.
Attention cependant si vous avez une coque de protection, on doit l’enlever pour mettre correctement la lentille, ce qui est normal, mais dommage (l’iPhone à ce défaut de très mal tenir en main sans coque, du moins je trouve).produits pixter

L’objectif grand-angle pro

La qualité quand à elle est plutôt sympa. Bien sûr, on perd un peu en qualité, surtout sur les bords. Cependant, si vos photos sont dédiées aux réseaux sociaux, ce n’est pas un problème (du moins ça ne me gêne pas). Et en vrai, ça ajoute quand même quelque chose de sympa pour les photos (et là la qualité sur les bords n’est clairement plus ma priorité).

Je vous laisse avec les photos suivantes prises au bord de la mer :

photo merlimont normale 2

photo merlimont grand angle pixter 2

Avec Objectif Grand Angle Pro Pixter

photo merlimont normale

photo merlimont grand angle pixter

Version Grand Angle Pro Pixter

L’objectif Fisheye

Concernant l’objectif fish-eye, je pense encore manquer de créativité car j’ai vu passer des photos très sympa avec ce type d’objectif. De plus, j’ai trouvé la qualité la aussi au rendez-vous, même si il y ce gros rond autour, que certains arrivent à supprimer mais que j’ai sur l’iPhone. Ça donne un style mais si vous voulez le supprimer il faudra zoomer la photo et donc perdre à la fois en qualité et en angle de vue.
Mais que pensez-vous de ces photos ?

exemple fishe eye pixter

paysage fisheye pixter

photo fisheye pixter

pixter fisheye laponico

Quelques exemples avec l’obectif  Fisheye

D’autres accessoires Pixter dédiés à la photographie

Enfin, en terme d’accessoires, 2 trepieds bien pratiques existent. L’un avec des pattes souples, et l’autre avec les pattes rigides. le trépied est compact, solide et qui sont livrés avec une télécommande bien pratique elle aussi pour vous immortaliser ! trepied pixter
Si vous aussi vous êtes adeptes des photos avec smartphone, que vous souhaitez changer d’angle, ou apporter de la créativité, je ne peux que vous inciter à aller jeter un œil sur leurs différents objectifs et accessoires sur Pixter.fr.
A propos Laponico (550 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*