News

Des ptits votes pour ma chapka ?

Grand prix photo VDM Grand prix photo VDM

Je ne sais plus si j’en avais parlé ici, mais j’ai participé à un concours photo. J’en ai parlé sur la page Facebook d’ailleurs. Vous me suivez ?

Photos de paysages et photos de portraits

Oui, un concours où des gens qui ne me connaissent pas (et vous, qui me connaissez un peu !) vont (peut-être) me dire que ma (car il n’y en a qu’une) photo (de moi) est jolie. Ou pas.
En tout cas, c’est toujours compliqué de se mettre en avant sur un concours, car souvent vous ne gagnez pas (et je déteste perdre, pour vous dire j’ai arrêté de jouer au Loto ou à l’Euromillion, trop déçu à chaque fois de voir mes beaux projets s’écrouler), les gens ne votent pas pour vous, et vous vous demandez pourquoi, et vous vous demandez aussi pourquoi certains vont aimer et voter pour la vôtre. Les goûts et les couleurs comme on dit, ça ne se discute pas, cependant, réussir à toucher autrement que par ses textes, réussir à faire passer des émotions, c’est compliqué. Surtout les portraits. Quand on a envie de bien la faire – la photo, pas quand on prend sans trop réfléchir tout ce qui passe à portée de viseur. Même si j’ai tendance à mitrailler, j’essaye toujours de réfléchir à mon angle de vue, la couleur, le réglage…

http://www.voyageursdumonde.fr/voyage-sur-mesure/grand-prix-photo/portraits-de-voyages/seul-dans-la-taiga

http://www.voyageursdumonde.fr/voyage-sur-mesure/grand-prix-photo/portraits-de-voyages/seul-dans-la-taiga

Grand Prix photo Voyageurs du Monde

Ce concours, qui est organisé par Voyageurs Du Monde est plutôt sympa et original, puisqu’il consiste à poster un portrait, de voyage, avec une petite histoire. Se remémorer des souvenirs et les conditions dans laquelle a été prise une photo, les partager, ces souvenirs, et réussir à toucher des personnes par une image…
Difficile aussi, car si j’adore prendre en photo des paysages, qu’ils soient d’été ou d’hiver, de jour comme de nuit, j’ai beaucoup plus de mal sur les portraits. Que je ne poste que rarement sur le blog. Par pudeur car on lit souvent dans les yeux des gens, qui ne sont malheureusement pas là pour témoigner, et pour ne pas mettre des personnes qui ne seront pas qu’elles sont sur le net. Pareil pour la famille, ne pas l’exposer. En tout cas, le choix a été vite fait, et j’ai mis une photo de moi. Oui, en passant une semaine seul en Laponie, pas grand monde à mitrailler. Personne pour me prendre, donc j’ai dû me selfier (je sais pas si ça se dit, mais vous me comprendrez).
J’aime bien cette photo, j’avais fait toute une série d’ailleurs, qui me sert d’avatar un peu partout maintenant. Entre les lunettes qui flashent, ma super chapka, le ciel bleu et la neige en font, le reflet dans les lunettes, je m’étais bien amusé. J’étais seul en Laponie, et on m’a souvent demandé si je ne m’étais pas ennuyé. Et bien non, comme vous pouvez le constater !

Votez pour moi (enfin, vous êtes pas obligé, mais ce serait sympa)

Concernant le concours, plusieurs manières de le remporter, même si vous pouvez juste participer en votant pour votre photo préférée :
Les internautes votent (bon, je ne me fais pas d’illusions, il y a des centaines de portraits, des jolis, des qui me touchent, d’autres que je trouve banal…pourquoi plein de monde voterait pour moi ?) avec à la clé un week-end à Marrakech.
Où Voyageurs du Monde vote, et là il y a une valise à gagner (pour vos futurs voyages)
Enfin, le Grand Prix du Jury, composé des personnalités (l’artiste JR (qui a exposé des portraits de Palestiniens et d’Israéliens sur le mur séparant les deux pays), Denis Dailleux et Ronan Guillou, photographes, et Jean-François Rial, PDG de Voyageurs du Monde) remporte une croisière en Égypte.
Bon, le voyage à Égypte me fait moins rêver qu’un voyage au Groenland, mais je l’imagine plus fédérateur !

En tout cas, le concours dure jusqu’au 15 décembre, vous pouvez donc de ce pas aller voter pour moi (ou d’autres si vous trouvez de jolis portraits), ou même participer avec vos propres photos !

Voici ma photo, vous en pensez quoi?

A propos Laponico (550 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*