News

Mes bonnets favoris pour une tête bien au chaud #1

chapka lunettes julbo laponie chapka lunettes julbo laponie

Des bonnets lifestyle qui tiennent aussi chaud !

Avant d’aller vous présenter ma sélection de bonnets pour cet hiver 2015 qui tarde à arriver, dans un futur article spécial mode (et oui, je suis en train de me reconvertir en blogueuse mode), voici mes bonnets, ceux que je chéris, ceux que je suis content de ressortir chaque année à cette même période. Ils sont rejoints généralement par de nouveaux amis, même si je n’ai pas encore eu le temps d’aller faire mes boutiques favorites (boutiques réelles, j’ai bien entendu déjà été visiter mes sites de bonnets favoris).

En tout cas, j’ai ouvert ma malle d’hiver ce weekend, et si il ne fait pas encore assez froid pour porter le bonnet (même si le matin je vais sûrement rapidement m’y mettre en vélo), je n’ai pas résisté à prendre quelques photos (selfies même) de mes amis les bonnets.

J’en possède 4 que j’utilise en fonction du temps, de mon humeur, des simples et plutôt sobres à ceux à pompons que je trouve aussi très sympa. Sinon je ne les porterais pas. Et je ne résiste pas non plus à vous représenter ma chapka, celle qui m’accompagne à la neige, celle qu me protège quand les conditions deviennent rude, et celle qui m’a accompagné en Laponie, dans le Jura, et m’a tenu chaud lorsque j’étais seul dans ma cabane l’hiver dernier !
Le choix d’un bon bonnet est important, car la surface de la tête est importante, et on se refroidit très vite si elle n’est pas correctement couverte (et si comme moi vos cheveux s’enfuient). C’est aussi le seul moment de l’année où chauve en devenir vous aimerez votre crâne 🙂

Bonnet Uniqlo

Mon premier, et plus vieux bonnet vient de chez Uniqlo, la marque japonaise, qui possède pas mal de produits adaptés aux conditions hivernales. Généralement d’assez bonne qualité, ce bonnet est tout doux, très agréable à porter, et tient très chaud (n’est pas respirant, donc je l’exclue en ayant une activité sportive car vraiment trop chaud). J’ai aussi l’écharpe tout aussi agréable !

Bonnet Uniqlo

Bonnet Uniqlo doux et chaud

Bonnet Uniqlo

Mon bonnet Uniqlo qui se confond presque avec ma douce barbe

Barts : être à la mode en hiver

J’ai découvert ensuite la marque Barts présente notamment dans le grand magasin Citadium de Paris. Originaux, fait mains, j’ai craqué sur deux de leurs bonnets (et aussi une écharpe et des gants). Le premier bonnet est agréable, pas trop chaud, le second est lui bien chaud, je les porte donc en fonction de la température.

Bonnet Bart marron vert

Mon bonnet Bart marron/vert

Bonnet Bart marron vert

Bonnet Bart marron vert

Bonnet Bart marron bleu

Mon bonnet Bart avec sa doublure en polaire très chaude

Bonnet Bart marron bleu

Ah l’envie de le remettre…

Tous les ans de nouveaux modèles de ce style, avec des gros maillons de laine, des couleurs mode, je trouve vraiment leurs produits sympa (j’en ai d’ailleurs dans ma sélection hiver 2015 qui arrivera prochainement sur le blog).

Mon bonnet 2014, de chez Coal

Après avoir eu mon année pompons avec des bonnets Barts (j’ai dû les acheter en 2012 ou 2013), j’avais envie de revenir l’année dernière à plus de sobriété. Surtout qu’un bonnet à pompon, ça fait hiver, neige, et vu l’hiver chaud que nous avons eu (nous pouvons même dire que nous n’avons pas eu d’hiver), j’ai peu utilisé mes deux bonnets Barts, et j’ai eu envie de celui-là de la marque Coal, que j’ai trouvé vraiment sympa. Classe et original, et puis bon, il s’appelle “Yukon”, rien que le porter me fait rêver !

Bonnet Coal Yukon

Bonnet Coal Yukon

Bonnet Coal Yukon

Bonnet Coal Yukon

Ma Chapka “sans marque” qui m’accompagne partout !

Et pour terminer, même si je serais incapable de vous dire où la trouver, ma petite chapka qui me suit depuis plusieurs années quand je vais “à la neige” (Jura ou Laponie). En laine (je crois), une moumoute sur le côté, elle est bien chaude, j’adore son look, elle peut se retrousser, bref, elle est polyvalente et tient bien la tête. Jamais eu froid avec en tout cas, et pour le plaisir, j’adore ces photos !

chapka lunettes julbo laponie

Ma chapka et mes lunettes Julbo pour un look total Laponie

Laponie Laponico

Vous avez peur de ce Yéti?

Nicolas Mauclert

Même en chiens de traîneau elle est géniale !

 

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Séléction bonnets hiver 2015 | Carnets Nordiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*