News

Festival Objectif Aventure 2015

Festival objectif aventure par Terdav Festival objectif aventure par Terdav

Les 30, 31 janvier et 1er février 2015 aura lieu la deuxième édition du Festival Objectif Aventure organisé par Terre d’aventures et Grand Nord Grand Large, parrainé par Titouan Lamazou, au Centquatre à Paris.

C’est un festival très intéressant regroupant 21 films sur de nombreux pays, respirant le voyage et l’aventure.
Expéditions dans les coins les plus reculés et inatteignables du globe, défis sportifs, rencontres pleine d’humanité, c’est tout cela que veulent faire partager ces voyageurs de l’extrême, mais aussi montrer qu’avec de la volonté, on peut arriver à de superbes expériences.

De quoi vous donner du rêve, et vous donner envie de partir hors des sentiers battus.

3 jours et deux soirées thématiques, dont une soirée polaire le 30 janvier, où vous pourrez retrouver les films de Guido Perrini (Mission Antarctic), Bruno Peyronnet (Tysfjord, les enfants d’Anta), Pierre-Marie Hubert et Eric Dupuis (Vaïhéré cap sur l’Antarctique), et Laurent Joffrion (Scandinavie, l’appel du Nord).

(c) Festival Objectif Aventure - Deep in baffin

(c) Festival Objectif Aventure – Deep in baffin

(c) Festival Objectif Aventure - Taïga

(c) Festival Objectif Aventure – Taïga

Pour rester sur le festival en lui-même (car il n’y a pas que les régions froides), le vendredi vous emmènera aux forêts de Bornéo, en Amazonie, ou encore en Chine, le samedi vers la Patagonie, en Norvège ou encore au Népal, et le dimanche vous irez voyager de la Terre de Baffin à la Taïga Mongole

En attendant, et histoire de vous (me) donner envie, voici une petite sélection des films qui ont l’air particulièrement sympa :
Alone on the river (de Stéphane Pion, le samedi à 16h) parce que descendre en kayak une rivière dans les montagnes de l’Himalaya ça me fait rêver, fantasmer même.
Deep in Baffin (de Thibault Lacombe, le dimanche à 11h), car la terre de Baffin et les Inuits me font rêver, et un trip en ski et pulka me fascine toujours autant .
Taïga (de Hamid Sardar, le dimanche à 14h20) car l’histoire d’un homme en Mongolie qui réfléchit sur les relations entre l’argent « facile » et la nature est un thème très contemporain et important.
La quête d’inspiration (de Mathieu Le Lay, le samedi à 15h), car le photographe en quête de la photo parfaite prêt à rester des heures durant à l’attendre sous des conditions difficiles me parle et me rappelle que je restais sur ma rivière des heures durant par -20  à attendre des aurores boréales la nuit !
China Jam (de Evrard Wendenbaum, samedi à 19h20), présenté comme une ascension entrecoupée de musique et de blagues, de bivouacs improbables, bref, un film d’aventure plutôt barré et original.

(c) Festival Objectif Aventure - Alone on the river

(c) Festival Objectif Aventure – Alone on the river

(c) Festival Objectif Aventure - La quete d'inspiration

(c) Festival Objectif Aventure – La quete d’inspiration

Ceci ne sont qu’une partie des films qui seront projetés lors de cette seconde édition du Festival Objectif Aventure, mais il y a une réelle recherche dans la sélection, et j’ai bien sûr choisi ceux qui me font le plus rêver du fait de leur localisation (oui, souvent dans le nord ou les montagnes), mais il y en a pour tous les goûts…

Pour terminer, la vidéo de présentation du festival, sur fond d’Aurores Boréales :

Festival Objectif Aventure 2015 from Terres d’Aventure on Vimeo.

Infos pratiques :
Toute les informations sur sur le site du Festival.
Le Centquatre, 5 rue Curial, 75019 Paris
Tarif : 10€ la journée / 25€ le pass 3 jours ?
Acheter vos billets

(c) Festival objectif aventure - Tysfjord, les enfants d'anta

(c) Festival Objectif Aventure – Tysfjord, les enfants d’Anta

A propos Laponico (550 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*