News

C’est con, hein…

Charlie Hebdo Charlie Hebdo

Oui, mais un jour en France tout le monde s’est mis à vouloir acheter un hebdomadaire anarchiste dans lequel ils dessinent souvent des bites. Et d’autres trucs. Un tirage de plus de 7 millions d’exemplaires (derniers chiffres…), des files d’attentes, tout ça après des manifestations monstres, là aussi plus de 3 millions de gens dans les rues, énorme, du jamais vu.

Il faut dire que nous faisons face à l’horreur la plus immonde, car mourir pour ses idées ce n’est pas courant dans notre pays, et mourir pour avoir dessiné un bonhomme “sacré” mais surtout des bites, et d’autres bonhommes eux aussi sacrés, et pour avoir fait rire des gens qui ont de l’humour, c’est con, hein
Ces terroristes ne devaient d’ailleurs pas lire Charlie, c’est comme les extrémistes de la manif pour tous qui allaient manifester contre un projet qui ne les concernait pas du tout. Un peu comme si j’allais interdire à ma copine d’acheter telle marque de lessive alors que je n’utilise jamais la machine à laver. Mais je plaisante, sauf que ça ne me fait pas rire.

Je l’ai enfin eu, mon exemplaire de Charlie Hebdo, j’étais impatient, c’est con hein.
Je me suis abonné aussi car plus que les soutenir en achetant 1 unique numéro (qui permet d’hurler à la face de ces terroristes d’aller se faire)…j’ai aussi envie de soutenir cette liberté de ton, qu’ils continuent malgré l’horreur, cette liberté de la presse, ces anarchistes qui se battent pour leur liberté d’exprimer leurs idées, pas seulement contre quelques extrémistes mais aussi régulièrement contre bien des pensants. J’aimerais beaucoup être une petite souris quand 99% de ces 7 millions d’acheteurs de ce numéro le liront…

La France est environ à la quarantième place des pays protégeant la liberté de la presse, des journalistes doivent se battre chaque jour pour parler de certains sujets sensibles. Les canards tels que Mediapart ou Charlie Hebdo font partis de survivants pas encore enchaînés, mais pour combien de temps?
Vous avez vu la première ligne des chefs d’états lors de la grande manifestation? De qui se moque-t-on quand des ministres de Poutine, de la Turquie, et même Sarkozy, marchent pour la liberté de la presse ???

Intéressant  communiqué de Reporters sans frontières (RSF) qui « s’indigne de la présence à la “marche républicaine” à Paris de dirigeants de pays dans lesquels les journalistes et les blogueurs sont systématiquement brimés, tels l’Egypte, la Russie, la Turquie, l’Algérie et les Emirats arabes unis. Au classement mondial de la liberté de la presse publié par RSF, ces pays sont respectivement 159e, 148e, 154e, 121e et 118e sur 180 ».

Je n’aime pas participer aux phénomènes de masses, tel ces moutons n’ayant jamais lu ce journal, ayant certainement au comptoir du coin déblaterés lors des procès médiatisés des inepties contre ces gamins de 70 piges pour certains qui s’amusaient à dessiner des choses offensantes.

Offensantes? Comment peut-on être offensé par un dessin souvent reflet d’une certaine réalité, souvent un dessin à prendre au troisième degré ?
Les musulmans se sentent offensés, mais des chrétins aussi, et des juifs…Charlie est un journal anar, ni dieu ni maître, et une part de lui est partie avec ces fous capables de tuer pour une divinité qui aurait écrit qu’on ne doit pas la représenter et blahblahblah…

Un jour en France j’ai rêvé d’un pays laïc, mais vraiment, d’un monde même ou éduqués, réfléchis, les gens arrêteraient de se faire embrigader par ces sectes, car se sont des sectes, les religions, chacun pourrait croire, ou non, à sa manière, sans se faire “guider” par des tarés interprétant des vieux textes comme bon leur semble, et surtout tuant quand l’un ou l’autre n’était pas d’accord avec ces idées.

Charlie, défend moi, c’est peut-être ce que veulent dire ces 7 millions de personnes qui n’achèteront jamais un autre numéro, et c’est une bien lourde charge pour un journal dont les sales gosses n’étaient jamais aussi heureux que quand leurs bites dessinées pointaient fièrement au ciel…

Charlie Hebdo

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

2 Commentaires le C’est con, hein…

  1. Oui, voir tous ces oligarques “je-suis-charlie” défiler côtes à côte, ça frise le ridicule, surtout quand on voit ce qu’ils nous préparent : http://www.numerama.com/magazine/31919-apres-le-terrorisme-les-sites-antisionistes-bientot-bloques-sans-juge.html

    • C’est clair que niveau liberté d’expression, on va prendre cher…c’était deja pas top, mais entre ceux qui vont s’auto-censurer et ceux qui vont nous bâillonner, ça va devenir compliqué…plus le monde avance, plus il régresse, c’est fou…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*