News

C’est la fin d’une histoire…

Vacances d'hiver dans le Jura Vacances d'hiver dans le Jura

Il y a deux ans environ, nous nous sommes regroupés entre blogueurs sous un hashtag #Teamgivrés. Des twittos, blogueurs surtout, qui aimaient le froid et les regions nordiques, culture et paysages d’en haut…
S’en est suivi il y a un an environ un site, puis de belles collaborations, avec différents acteurs nordiques, une belle aventure.

Un voyage aussi, pour moi, en Finlande cet été avec Cédric, super souvenir, et une soirée Nordique avec Visitsweden, l’année dernière juste avant de partir en Laponie.

Fin 2014, j’ai monté avec Piotr des blogs 1001-pas et Bien-Voyager, ainsi que François du blog Un Monde d’aventures, le projet #TeamAventuriers : parler d’outdoor, d’aventure, pour sortir un peu du Nord. Nous avons été rejoins par Gregory, David, puis Anne.

S’en sont suivies avec mes camarades de la Teamgivrés des incompréhensions, des échanges, vifs parfois, discussions, et j’ai préféré arrêter avec ce collectif, avec lequel je me suis pourtant bien amusé.

C’est toujours dommage de terminer une histoire, surtout de cette manière, un projet commun original de ce type, mais j’espère qu’ils continueront à faire de supers voyages dans les pays du nord, participer à des projets intéressants, etc…

Pour ma part je continuerais à parler régions nordiques, bien entendu, car Groenland, Alaska, et autre Finlande restent mes destinations favorites, mais ce sera désormais sous la TeamAventuriers, dont je reparlerais ici peu pour annoncer de nombreux projets en cours !

Nous sommes d’ailleurs plusieurs au sein de ce collectif dédié à l’outdoor à avoir visité les pays du nord, et bien les connaitre: Gregory au Quebec, Islande, Piotr en Laponie, Finlande, Quebec, Anne en Amérique du Nord, et au Zanskar, François dans le Sarek en Laponie, et au Groenland, David en Islande et en France où le Jura et le Vercors font parti de ses terrains de jeux…une belle équipe connaissant donc aussi bien ces destinations nordiques et avide d’en visiter d’autres.

Vous pouvez d’ailleurs lire mon premier article qui parle de mes 15 destinations nordiques glacées rêvées

(La photo du Jura n’a rien à voir mais il fallait quand même une jolie photo de paysage enneigé pour illustrer cet article)

Vacances d'hiver dans le Jura

Vacances d’hiver dans le Jura

A propos Laponico (510 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*