News

La Finlande vue de mes fenêtres !

OutdoorsFinland kiuasniemi padasjoki jolla päilänne OutdoorsFinland kiuasniemi padasjoki jolla päilänne

Cela fait maintenant presque 3 semaines que je suis revenu de Finlande. Le cœur lourd, ne sachant pas quand je pourrais retourner dans mes contrées adorées, c’est le moment du tri, des souvenirs et des articles qui arrivent, se construisent. Le moyen d’y rester un petit peu, ne pas fermer trop rapidement cette porte de souvenirs.

Le séjour s’est très bien passé, nous avons eu la chance de voir et de faire énormément de chose, et de nous amuser, vraiment. 4 jours qui ont été plutôt intenses et fatiguant, 4 jours pendant lesquels j’ai vécu les choses à fond, profitant au maximum de cette expérience entre blogueurs.

Après #OutdoorsFinland je suis parti en Bretagne nord, puis sud, en famille, mes vacances d’été ont donc été variées et intenses, c’est pourquoi je n’ai pas eu une activité des plus soutenue sur le blog.

Mais déjà mi septembre, c’est l’automne, et il va être temps de clore la page été et attendre le froid qui va revenir, ce froid que j’espère et aime tant !

Cependant, qui dit voyage et vacances dit expériences, photos, et c’est donc avec plein d’idées en tête, d’images dans les yeux, et de choses à vous raconter que je reviens !

Concernant la Finlande, je ne peux que vous conseiller d’aller voir de temps à autre le site de la #Teamgivrés où nous allons vous raconter ce séjour fort agréable, tout en vous donnant de bonnes adresses. Vous pourrez d’ailleurs lire notre premier article qui raconte une journée type en Finlande, et perso ça  me donne envie y repartir de suite. J’en parlerais bien sûr ici aussi par la suite.

En attendant, j’ai eu envie de vous faire partager quelques photos de l’intérieur, des fenêtres que j’ai eu la chance d’avoir à ouvrir.

Finlande vue du bus

A peine sortis d’Helsinki la Finlande vue du bus nous offrais déjà ses lacs et ses couleurs…

Nous avons vécu la Finlande en outdoor, testant leurs activités extérieures, leurs lacs, et traditions, nous promenant dans les tourbières, testant des treks autour de sublimes lacs, ramant et courant.
Mais avant d’aller dans ces récits de voyage plus sportifs, voici un carnet de voyage en Finlande de l’intérieur. En effet, nous avons eu la chance de profiter de superbes hébergements, dont je vous reparlerais par la suite, et chaque nouveau changement était une nouvelle vue sur la Finlande. Que nous visitions le lendemain.

Voici donc quelques photos prises des nombreux endroits que nous avons eu la chance de visiter, où de loger, avec à chaque fois une vue magique, sur la nature, qui n’est jamais très loin

A Koskenniemi nous avons pu nous restaurer après avoir descendu une rivière en canoë…nous étions logés au Linna Hotel à Hartola dont je vous reparlerais par la suite.

OutdoorsFinland Koskenniemi

Au loin là rivière Tainionvirta que nous avons descendu en canoë non loin de Koskenniemi

OutdoorsFinland Koskenniemi

Pâtisseries finlandaises et jus d’airelles pour nous remettre de nos émotions

C’est à Husulan Vintti que nous avons ensuite dégusté une trèèèès bonne soupe de saumon dans une superbe grange restaurée…

OutdoorsFinland Husulan Vintti

Et il n’y avait pas que la soupe de saumon de délicieux…

Vuolenkoski nous sommes allé visiter une maison typique, restaurée, au milieu de forêts, l’endroit apaisant qu’on ne souhaite pas quitter…

OutdoorsFinland vuolenkoski

Je n’ai pas pris en photo les délicieuses pâtisseries à la cannelle et à la cardamone que nous avons dégusté…

OutdoorsFinland vuolenkoski

Ce n’est pas un endroit parfait?

Nous sommes ensuite allé à Vierumäki, un centre de loisirs dans lequel nous avons fait yoga, accrobranche, sauna, mangé (oui, nous n’avons pas arrêté de manger), et surtout profité d’une superbe chambre avec vue sur le golf et le vert finlandais.

OutdoorsFinland vierumäki

Sympa comme vue au réveil, non?

OutdoorsFinland vierumäki

Bien protégés sur le balcon de notre chambre au Scandic Hôtel

Nous avons enfin terminé par le lac Päijänne et la superbe villa Jolla de Kiuasnemi sur le bord de l’eau, avec sauna, jacuzzi, de grandes baies vitrées…l’endroit parfait, j’avoue avoir eu du mal à m’en aller, je serais bien resté des années ici, même derrière les fenêtres…

OutdoorsFinland kiuasniemi padasjoki jolla päilänne

La villa Jolla était constituée de 2 maisons, et je dormais dans celle-là, la vue est sympa non?

OutdoorsFinland kiuasniemi padasjoki jolla päilänne

Ca c’était la vue depuis une chambre de la villa principale, vue sur le lac Päijänne

OutdoorsFinland kiuasniemi padasjoki jolla päilänne

Une photo de moi (et la terrasse de la villa)…

Je terminerais par le sauna, juste superbe avec sa vue formidable ! Nous avons passé une soirée à nous jeter dans l’eau par le ponton que vous pouvez voir juste au dessus, puis repasser par le jacuzzi avant de retourner au sauna.

OutdoorsFinland kiuasniemi padasjoki jolla päilänne

Ça ne vous donne pas envie?

Si le sauna vous intéresse, connaissez-vous en ces mœurs ? Il se pratique nu en Finlande, et je ne peux que vous inviter à aller découvrir ses bienfaits avec l’expérience de Fabrice qui nous explique tout sur le sauna.

Bref, un séjour des plus agréable, comme vous pouvez le voir par ces photos ne montrant que la vue que j’essaierais de vous faire vivre par la suite…

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

2 Trackbacks & Pingbacks

  1. Fin de collaboration avec la Teamgivrés | Carnets Nordiques
  2. Rêve de Finlande | Carnets Nordiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*