News

Ce soir, je pars, et c’est dans les Alpes #BeColdBeWild

Queyras - Claude Gosset Queyras - Claude Gosset

Comme vous pouvez le voir, j’ai actuellement assez peu de temps pour animer le blog.

Du boulot, des projets, un peu de fatigue aussi. Et peu de matière il faut le dire, pas de réel trip depuis cet été, excepté un weekend à Berlin qu’il faut que je vous raconte d’ailleurs…Et je m’en désole, de ce silence.

Je vais cependant me rattraper car ce soir je pars, pour un trip labellisé TeamAventuriers. Premier projet de notre collectif De blogueurs outdoor, je pars avec François, du site Un Monde d’aventure, pour Briançon et le Queyras.

Nous allons découvrir cette région des Alpes du sud, invité par l’office du Tourisme de Briançon, pour parcourir entre autre la Haute route des Escartons, et pour ensuite participer ce weekend à l’Aventure Nordique : il s’agit du grand rassemblement des passionnés de ski de randonnée nordique, organisé depuis 5 ans maintenant par Régis Cahn, qui gère la boutique Aventure Nordique et le forum Skiderandonneenordique, la référence des expéditions nordiques, une mine d’or de conseils et d’infos si vous prévoyez un voyage dans le grand froid.

Nous partirons du gîte d’étape de Nevaches, pour aller bivouaquer vers la vallée de la Haute Clarée. Je n’en dit pas plus, car je ne connais pas du tout cette région des alpes du Sud !

Cependant, ce blogtrip va me permettre d’acquérir de l’expérience pour de futurs trips nordiques, en ski de rando, et camping sur la neige, expérience qui m’a manqué l’année dernière lors de mon aventure en Laponie. L’occasion de côtoyer des experts et habitués est vraiment belle, et je suis impatient de vous raconter tout ça !

Vous pourrez suivre l’aventure via les différents réseaux sociaux, donc Instagram que je compte spammer de photos de montagne, et sinon:

Informations sur ce trip outdoor :

Alors voilà, que l’aventure commence !

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

2 Commentaires le Ce soir, je pars, et c’est dans les Alpes #BeColdBeWild

  1. Vous semblé très excité par ce voyage et il est claire que vous adorez ça, tant mieux et je vous souhaite un très bon trip et surtout revenez nous raconter tous ça
    Esther

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*