News

Week-end en Berry // Printemps

Photo rando Berry Photo rando Berry

Noël au balcon, pâques au tison.

Photo rando Berry

Étangs, arbres, beaucoup de vert

Il semblerait que cet adage ne soit plus si vrai que ça tant le temps que nous avons eu pour ces fêtes de pâques était agréable, après avoir vécu et soufferts d’un noël lui aussi plus que doux(teux)..
Chaud, non, même si pour moi ça l’était quand même et que je l’ai passé en short et tshirt, avec un petit rhume, mais agréable, du moins une partie du weekend, pour sûr il l’était.

Photo rando Berry

Les feuilles poussent, sous le soleil d’avril

Photo rando Berry

Les prés de préparent, le printemps fait son ouvrage

Photo rando Berry

Les fleurs sauvages s’emparent de la terre durant quelques temps

Les feuilles ont déjà pris possession de leurs branches, les premières fleurs sauvages éclairent les sous-bois, et la terre est déjà sèche, même si des stigmates d’un hiver humide et pluvieux perdurent dans les sous-bois profonds
C’est dans le Berry que je vous emmène profiter de ce printemps, pour quelques photos prises lors de mon footing dominical et (pas trop) matinal !

Photo rando Berry

La végétation fait son chemin

Photo rando Berry

Chemins de randonnée ou de running

Photo rando Berry

Des couleurs printanières

Photo rando Berry

De temps à autre une route

Une dizaine de kilomètres, entre champs cultivés, chemins entre deux bois, et sous-bois encore humides. En chaussures minimalistes bien entendu, mes Fivefingers étaient de sorties et contente de prendre l’air, je leur ai fait pas mal d’infidélités ces derniers temps entre mes Nike, Merrel, et il était tellement agréable de courir naturel dans ce coin où le nombre d’habitants au km2 doit s’approcher de celui de la Laponie…ou de la Suède, n’exagérons pas trop non plus que je recherche le plus possible à me fondre dans cette nature, pour pourquoi pas devenir copain avec quelques écureuils ou chevreuils pas trop farouches…

Bien agréable en tout cas de quitter la fureur parisienne, même si en temps de vacances le monde est dispersé, et même si avec le soleil revenant les âmes sont bien plus souriantes et tolérantes…

Photo rando Berry

Mais rapidement la nature reprend ses droits

Photo rando Berry

Cet arbre n’a pas l’air de s’ennuyer…

Photo rando Berry

Les nuages préparent leurs giboulées

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Soleil et reflets dans le Berry | Carnets Nordiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*