News

Voyage en Islande. Un jour j’irais…

Islande Godafoss waterfall Les chutes de Godafoss (c) Shutterstock

Ah que l’Islande me taraude.

Voyager en Islande: rêve de glace

Après la Suède, chez qui je suis allé une nouvelle fois cet été, et des envies de Laponie, que je n’ai plus revue depuis quelques années maintenant, c’est le Marathon du Groenland qui me fait de l’oeil, et que j’ai dans le coin de la tête, mais c’est également l’autre grande Île sur cercle arctique qui me fait rêver.

Islande Vik village

Le village de Vik (c) Shutterstock

L’Islande.

Et oui, à partir de la fin de l’été – début de l’automne je regarde pour mes vacances d’hiver, que j’espère chaque année dans le grand nord, et puis l’hiver, je cherche une région sauvage et souvent nordique pour aller passer l’été, avant de chercher à nouveau pour l’hiver qui suivra. Au froid bien entendu ! Le cycle des saisons et de mes espérances nordiques est ainsi fait !

J’étais en train de rêver sur Voyage Privé justement. Moi qui ai plutôt l’habitude de me débrouiller pour organiser mes voyages nordiques, en passant beaucoup de temps sur les avions, les recherches de location, comment se déplacer, etc, j’avoue que des fois je laisserais bien faire une agence spécialisée, ou juste achèterais un séjour un peu sur un coup de tête, laissant ce côté organisation – que j’apprécie néanmoins ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit – mais qui laisserait aussi un goût de mystère une fois sur place et bien des soucis à la maison. Je vieillis !

Islande Black sand dunes on the Stokksnes

Mystérieuse Islande (c) Shutterstock

L’Islande étant tellement fascinante, j’aurais en plus bien du mal à savoir quoi y faire…
Enfin plutôt que choisir ?
Le trek du Laudgavegur, certainement le plus connu ? Ou les sources d’eau chaudes du Blue Lagoon ? Visiter et partir de Reykjavik la capitale…ou y courir un trail, pour voir encore plus de paysages…
Ou alors aller me perdre loin des endroits les plus connus. Me laisser aller, au gré des envies, du temps, de l’humeur.

Islande Godafoss waterfall

Les chutes de Godafoss (c) Shutterstock

Et en quelle saison ? L’hiver à ma préférence car elle permettrait d’observer de sublimes aurores boréales. Mais l’été doit donner plus de variété de paysages, de lumières, de temps…il parait qu’on peut observer les 4 saisons en à peine une heure
Bref, un jour j’irais en Islande, j’y emmènerais mes enfants, on se fera des randonnées et on rêvera des légendes islandaises…ce sera l’occasion de me replonger dans mes articles sur la Suède, et de relire mes conseils pour bien s’habiller en hiver dans les pays nordiques

Et vous, quest-ce qui vous fait rêver ?

Islande Aurores boréale

Les Aurores boréale (c) Shutterstock

A propos Laponico (573 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*