News

Un hiver à Paris

ciel et nuages du matin ciel et nuages du matin

Et oui, cet hiver il y a de grandes chances que je ne sorte pas de France, ni même de ma région parisienne.
Triste…

Paris et Fontainebleau seront donc mes seuls horizons et la neige que j’adore tant, les régions nordiques qui me font tant rêver resteront dans un coin de mon esprit. Peut être aurons nous quand même un peu de froid, ou de neige, mais, mais, mais…
Dans un coin cependant, il reste de l’espoir, car on ne sait jamais, mes séjours en Finlande et en Laponie n’étaient pas prévus initialement…un donateur généreux? Une opération blogueur ? Un départ sur un coup de tête ?

J’ai donc décidé de faire contre mauvaise fortune bon cœur, et si je ne vais pas au nord, c’est le nord qui viendra à moi. Éviter de trop déprimer sur mon sort et voir ce séjour parisien positivement. Alors oui je vis sur Paris, je râle (normal pour un parisien me direz-vous), mais après tout, Paris est la première destination touristique au monde, c’est qu’il y a des raisons, non ?

Bois le roi porte

L’idée : ne pas sentir son chez-soi comme une prison (je précise, ce n’est pas mon jardin, mais un jardin devant lequel je passe chaque matin)

Tout d’abord, qu’est-ce que j’aime, et qui va me manquer dans le fait de ne pas bouger ?
Déjà, ne pas bouger. Ne rien découvrir, car ce qui est beau dans le voyage, c’est la découverte, les sensations nouvelles.
Mais après tout, est-ce que je connais parfaitement Paris? N’y a-t-il rien pour m’étonner, rien en rapport avec la Scandinavie ? Je pourrais aller chez Affären, la boutique Suédoise pour m’acheter des produits locaux, aller visiter les expositions de l’Institut Suédois, déguster une kannelbullar au café juste en dessous; aller déjeuner à L’Institut Finlandais, admirer des expos photos de paysages nordiques en mangeant des pâtisseries.

Le froid va me manquer, mais après tout, humide et frais, le froid parisien est difficile à vivre. Il faut bien s’habiller pour l’affronter. Oui car vous aurez bien vu mon côté blogueuse mode, mais j’aime bien les vêtements d’hiver, que j’achète pour mes séjours à la neige. Mais qui peuvent aussi être portés chez nous. C’est aussi ça ma nouvelle rubrique lifestyle (vous avez lu mon article sur les doudounes et vestes de cet hiver ?)

Et regardez, j’ai bien réussi à construire un igloo aux portes de la capitale, ça veut bien dire qu’il y a de l’espoir, non ?

igloo explore canada laponico

Blogueur mode ? Aventurier ?

Faire vivre le blog aussi, car sans source d’inspiration, moins de choses à dire, et le laisser mourir en attendant un sursaut ?

J’ai donc décidé de lancer ce projet #ParisHiver2015 (bon, le hashtag est peut-être encore à améliorer), et de vous proposer mon nord à domicile. On verra si j’arrive à remplir ma mission, mais au lieu d’un projet givré en Laponie, comme j’avais pu réfléchir à mon aventure en Laponie l’année dernière, du moins en l’attendant, peut-être, voyons la vie positivement et avançons !

Réfléchir à vous faire voyager depuis la capitale, continuer à vous parler de mes rêves, de mes nords, vous relatez mes expériences en Finlande cet été mais aussi en Bretagne, et attendre les premières gelées…remettre les couches d’hiver, l’écharpe, le bonnet, sentir le soufle de l’air le matin en vélo…c’est aussi ça Paris l’hiver !

ciel du matin bois le roi

Le ciel le matin en ouvrant mes fenêtres…

ciel et nuages du matin

Superbe ciel, de jolies lumières ici aussi….

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*