News

The North Face Mountain Festival 2017 : vivez l’aventure

2016_TNF_MOUNTAINFESTIVAL_7 2016_TNF_MOUNTAINFESTIVAL_7

Le Mountain Festival organisé par The North Face revient pour sa seconde édition à Lauterbrunnen, dans les Alpes Suisses au pied du mythique Eiger, du 14 au 17 septembre 2017. La première édition en 2016 fut un beau succès, avec de nombreuses activités outdoor et projections organisées durant tout un week-end, et malgré un temps « d’explorateur », l’ambiance avait l’air d’être au beau fixe (je vous laisse en fin d’article la vidéo pour vous rendre compte de ce festival).

2016_TNF_MOUNTAINFESTIVAL_7

(c) The North Face

Le North Face Mountain Festival, si vous n’en avez pas entendu parler, c’est la réunion des amoureux de l’outdoor qui vont, dans un paysage de rêve, pouvoir participer à de nombreuses activités avec les plus grands athlètes The North Face, et des passionnés d’exploration et d’aventures.

BenReadPhotography_TNF_MTN_FEST_SUN_EIGER TRAIL-6

BenReadPhotography_TNF_MTN_FEST_SAT_COMMANDO ACTIVE_EXTRA-2

(c) The North Face – BenReadPhotography

Une fois le camp de base installé au creux des montagnes, vous aurez donc le choix sur tout un grand week-end (une journée de plus que l’année dernière est prévue) entre des workshops outdoor (apprendre ou progresser en photographie d’aventure, comment bien cuisiner lors des expédition), des espaces de discussions et d’échanges, et une grande salle commune pour les petits déjeuners et banquets communs. Des animations seront prévues au programme avec des groupes de musique et DJ !

2016_TNF_MOUNTAINFESTIVAL_5

2016_TNF_MOUNTAINFESTIVAL_2

(c) The North Face

Ensuite, à vous de choisir les activités outdoor que vous souhaiterez essayer. Au programme, de l’alpinisme, du trail running, de la randonnée, mais aussi sauter d’un canyon ou encore d’une montagne avec un parapente. Perso ça me donne envie !

D’un point de vue pratique, les billets sont en vente dès aujourd’hui sur le lien suivant :
https://www.thenorthface.com/innovation/discover/mountain-festival.html

Les places, à partir de 199€, comprennent les activités de trail-running, d’escalade et de randonnée, les ateliers, les petits déjeuners et le repas du samedi soir, et les emplacements pour la tente. Dépêchez-vous, le Festival était complet l’année dernière, et même si cette année plus de places sont prévues, cela part assez vite.

Pour vous faire rêver un peu, voici la vidéo de la précédente édition :

BenReadPhotography_TNF_MTN FEST_FRIDAY_CLIMBING-47

2016_TNF_MOUNTAINFESTIVAL_4

2016_TNF_MOUNTAINFESTIVAL_8

2016_TNF_MOUNTAINFESTIVAL_30

2016_TNF_MOUNTAINFESTIVAL_37

BenReadPhotography_TNF_MTN FEST_FRIDAY_CLIMBING-37

(c) The North Face

A propos Laponico (537 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

2 Commentaires le The North Face Mountain Festival 2017 : vivez l’aventure

  1. Hello ! J’ai entendu parler du North Face Mountain Festival 2017, mais je ne savais pas de quoi il s’agissait vraiment… du moins, jusqu’à ce que je lise votre article. Merci pour ces détails !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*