News

Festival Night Ray Outdoor par The North Face

The North Face Nightray Outdoor Fest

C’est un événement plutôt sympa et original organisé par The North Face et Jeep que je vais vous présenter aujourd’hui.

Le Night Ray Outdoor Fest est un festival d’exploration, une fête de l’outdoor qui se passe durant toute une nuit dans un cadre spectaculaire. Canyon, Gorges, l’Ouest Américain, vous voyez des images ? Mais en France !

En effet, du 12 au 13 septembre 2015, retrouvez au crépuscule tous les amoureux de nature et passionnés d’outdoor pour des aventures nocturnes dans les Gorges du Verdon.

Je ne connais pas les Gorges du Verdon, n’y étant jamais allé, mais il s’agit de l’un des plus beaux canyons d’Europe (peut-être même le plus grand), sur 21 kilomètres entre le Var et les Alpes de Haute Provence, avec des couloirs allant jusqu’à 1000 mètres d’altitude, les paysages semblant juste magnifiques !

Quelques photos glanées ici et là, pour vous donner envie (et moi me faire baver):

Jusqu’à l’aurore (pas boréale pour une fois), retrouvez les athlètes du team The North Face en participant à de nombreuses activités outdoor :
Trail-running, escalade, randonnée, et récits de la part de champions comme Caroline Ciavaldini et James Pearson (alpinisme), ou encore Jez Bragg (ultra-trail) autour d’un feu de camp, avec des films de sport, d’aventure et d’outdoor, de la musique, le tout sous les étoiles, dans un lieu exceptionnel où vous devriez pouvoir admirer un ciel magnifique…

D’un point de vue logistique, vous pourrez camper sous vos propres tentes, ou en partager une sur place, le maître mot étant partage, convivialité, et bien sûr outdoor. Pas sûr que beaucoup de monde ne dorme étant donné le programme nocturne plutôt alléchant ! Pour ma part, je serais comme un fou…

The North Face Nightray

(c) The North Face

Ce festival à l’air vraiment sympa et original, au sortir de l’été c’est un bon moment pour retrouver un air de vacances, retrouver des passionnés et pour en prendre pleins les yeux…

Infos pratiques :
Le site avec toute les explications (en anglais)
Aéroports les plus proches: Nice et Marseille
Gares : Nice et Marseille
2 heures de route depuis ces 2 villes
Les inscriptions et le campement s’organiseront à partir de 8 heures le samedi 12 au Basecamp Aiguines.
L’événement débutera officiellement à 18 heures pour se terminer à 9h le dimanche 13.

The North Face Nightray Outdoor Fest

 

A propos Laponico (550 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*