News

The North Face Mountain Festival

The North Face mountain festival The North Face mountain festival

Du 16 au 18 septembre 2016, The North Face organise le Mountain Festival, au pied de l’Eiger dans les Alpes Suisses.

Sur ce grand week-end, les athlètes The North Face vont vous faire partager leur passion et leur expérience avec de nombreuses activités outdoor : trail, randonnée, escalade, alpinisme, rafting, parapente, et bien d’autres.
De plus, de nombreuses animations annexes autour des activités en plein air seront au programme : concerts, films, tables rondes, workshop autour de la photographie d’aventure ou la cuisine d’expédition
Vous pouvez retrouver le programme sur cette page.

Carte the north face mountain festival

Eiger alpes suisses

Pour en revenir au The North Face Mountain Festival, outre les activités outdoor qui sont bien évidemment au centre du festival, c’est aussi le lieu qui interpelle et donne vraiment envie :
L’Eiger, qui est un sommet des Alpes Suisse culminant à 3970m, surplombant la vallée de Lauterbrunnen. Magnifique écrin de nature, vous y trouverez des paysages impressionnants, dont les emblématiques chutes du Trümmelbach, des alpages, des cascades, la vallée de Lauterbrunnen étant l’une des plus belle et importante réserve naturelle de la Suisse. 72 cascades se trouvent d’ailleurs sur ce territoire, Lauterbrunnen signifiant d’ailleurs « nombreuses fontaines ».

athletes the north face

Cascades trummelbach

C’est dans ce cadre magique que se trouvera le camp de base du Mountain Festival, et d’où partiront les différentes activités : venez courir pour des trails de 10 à 25km (jusqu’à 2100m de dénivelés), explorer la région de la Junfrau avec des randonnées dans la vallée de la cascade magique, dans le jardin alpin ou encore la randonnée James Bond 007 (elle m’intrigue celle-là), escalader les rochers Gimmelwald, Wilderswil et Lehn (avec comme accompagnateurs les frères Pou, James Pearson, Caroline Ciavaldini et Jacopo Larcher), ou encore aller marcher sur les glacier avec une expédition jusqu’au sommet du Walcherhorn.

Bref, le programme est alléchant, et vous pouvez retrouver toute les infos pratiques sur le site de The North Face.

The North Face mountain festival

A propos Laponico (544 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*