News

Test : New Balance 910v4 pour le trail

New Balance 910 v4 Trail

Depuis le début de l’automne, je teste une nouvelle paire de chaussures de trail, de la marque américaine New Balance. Très célèbre dans le running « sur route » – c’est en effet l’une des marques leaders sur le marché – New Balance se fait étonnement plus rare dans le trail, même si la Team New Balance est composée de traileurs chevronnés et talentueux tels que Vincent Viet.

C’est donc les nouvelles 910v4 trail que j’ai reçu à tester de la part de la marque.Newbalance 910 v4

Les New Balance 910 v4 Trail

D’un beau look flashy rouge/vert et une pointe de noir, elles détonnent de prime abord : il faut aimer, mais le mix est fait avec goût et je préfère les chaussures de trail colorées aux modèles trop sobres (ce qui est l’inverse pour les chaussures de running qu’on porte souvent en ville et qui ont tendance à piquer des yeux).
328g, elles ne sont pas légères mais ne paraissent pas lourdes et sont bien élancées, la semelle ne parait pas non plus énorme, elles sont bien racées.New Balance 910 v4 Trail

Caractéristiques techniques

– la semelle intermédiaire à amorti REVlite apporte autant de réactivité et résistance que des mousses qui sont 30% plus lourds. On apporte de la légerté tout en conservant stabilisation et amorti.
– une plaque Rockstop est positionnée entre la semelle extérieure et la semelle intermédiaire pour encore plus de protection.
– à l’extérieur, c’est une semelle en caoutchouc Hydrohesion conçue spécifiquement pour offrir de l’adhérence sur tous les terrains, notamment les terrains humides et glissants que l’on rencontre en trail.
– la technologie Toe Protect renforce la protection des pieds ET de la chaussures, tout en protégeant contre les intempéries.

Premières impressions : confortables !

Autant le dire, j’ai eu du mal à trouver ma place avec lors de mes premières sorties. Pourtant lorsqu’on les enfile, elles sont bien confortables, et le pied se positionne bien. Mais au bout d’une demi heure je sentais une gène et surtout je me sentais serré dedans. Et j’ai compris pourquoi, il s’agissait d’un mauvais serrage, que j’ai eu du mal à trouver.Newbalance 910 v4 trail

Trouver sa place dans la chaussure

Cependant, une fois bien réglé, le ressenti a complètement changé, surtout en longue distance. J’ai notamment une sortie de 20km en forêt et le Marathon des Causses lors du Festival des Templiers de 39km avec beaucoup de dénivelé.festival des templiers marathon des causses (5)

Ses avantages : une chaussure confortable et un gros grip

Confortable, je l’ai dit au dessus, mais c’est une force, surtout quand on prévoit de courir longtemps avec. Pour ma part aucun frottement, aucune ampoule, on est comme dans un chausson.
Mais son point le plus fort, c’est le grip : elle tient très bien sur les zones glissantes, et la boue. Nous avons eu de bonnes conditions humides lors des Templiers, je voyais pas mal de coureurs glisser dans des descentes assez pentues, alors que je restais bien stable.semelle Newbalance trail 910 v4

Une accroche impressionnante

Elle est dynamique, pas lourde et on peut facilement relancer même avec de la fatigue. Je me suis bien éclaté lors des descentes en fin de parcours, là où beaucoup de coureurs faisaient attention à leurs appuis. La protection à l’avant est également efficace, j’ai heurté plusieurs fois des caillasses sans soucis particulier, et la chaussure est toujours en bon état.

Pour conclure, un bon modèle que je n’attendais pas, et qui change dans son ressenti des modèles classiques. Confortables une fois le laçage bien réglé, une très bonne adhérence par temps bien humide; Je rajoute que nous avions également une partie route lors du départ et qu’elles ne m’ont pas du tout dérangé à ce moment là.

 

 

A propos Laponico (568 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*