News

Tenue de running été Under Armour

Under armour t-shirt

Under Armour est l’une des marques de sport les plus connues aux Etats-Unis, et chez nous, elle se développe de plus en plus dans différents secteurs du sport.
Arrivés dans le monde du fitness avec des collections très belles, ils ont sorti l’année dernière plusieurs innovations vraiment intéressantes : Healthbox qui permet de mesurer et surveiller votre santé via un bracelet et une balance connecté, dans le but de l’optimiser, ou encore les chaussures de running intelligentes Speedform, qui intègrent un capteur permettant de recueillir et stocker des données de course, avant de les synchroniser avec l’app Under Armour UA MapMyRun.
Cette année, c’est au running et au trail qu’ils s’attaquent avec toute une gamme de tenues et chaussures bien segmentées, et des technologies idéales pour ces sports.

under armour chaussures connectées speedform Gemini

Ma tenue de running été Under Armour

Ils m’ont envoyé une tenue de running d’été à tester, avec un t-shirt et un short technique, utilisant leur techno UA Microthread qui permet de sécher rapidement, limiter les frottements et n’absorbe pas la transpiration, ainsi que leur système Moisture Transport qui permet outre de sécher rapidement d’éliminer la transpiration plus rapidement.

T-shirt Threadborne

Composé de la techno Microthread, la première chose qui marque avec le t-shirt Threadborne, c’est sa douceur et son confort. On dirait du coton ou de la laine, c’est vraiment agréable au toucher et à porter.
Microthread et Moisture Transport permettent de sécher très rapidement, et donc être confortable lors de son activité mais surtout après, ou lors de pauses.

Under armour t-shirt Threadborne

Under armour t-shirt Threadborne

C’est effectivement le cas, le t-shirt sèche rapidement. En courant, étant assez épais, vous mettrez du temps à ressentir l’humidité, ce qui est un gros plus.
Par contre, une fois trempé, on ressent le poids du vêtement (poids est un terme relatif) et c’est un peu moins agréable (perso j’ai ressenti quelques frottements à ce moment-là).
Je le conseille plutôt pour des sorties courtes, ou lorsque les températures ne sont pas trop chaudes.

Le short de course Threadborne

Quant au short Threadborne, il est vraiment très agréable à porter également. De la même matière douce que le t-shirt, il a tendance à rester bien sec et confortable. Équipé en plus d’une doublure interne en mesh, la transpiration s’évacue plus rapidement et vous restez au sec pour la partie basse, même par forte chaleur et transpiration. En terme de confort, on ne le sent pas, c’est un vrai plaisir que de courir avec.

Under armour short Threadborne

Under armour short Threadborne

Globalement, je suis très satisfait de cette tenue de running Under Armour que je découvre, et en me penchant sur la marque, il y a pas mal de produits que j’aimerais tester.
Les tissus sont très agréables à toucher et à porter, sèchent rapidement et sont solides. Attention cependant si vous transpirez beaucoup ou qu’il fait très chaud ou l’épaisseur pourra devenir plus désagréable. Pour terminer, les prix de 30€ pour le t-shirt et 40€ pour le short sont vraiment bon marché comparé à la concurrence, pour une tenue que l’on peut utiliser tant à l’extérieur qu’en salle !

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*