News

Courir en été par temps chaud: test de la gamme Odlo

T-shirt Odlo Blackcomb running T-shirt Odlo Blackcomb running

Tenues pour courir par forte chaleur

L’été est là et bien présent, avec des chaleurs assez importantes qui l’accompagne. Pour ma part je n’aime pas le trop chaud, cependant quand les températures montent fortement, je sors quand même, car je considère que ça fait partie et du jeu, et de l’entraînement.
Il faut juste bien penser à s’hydrater, avant, après, et pendant si possible, et avoir la bonne tenue.

Test des tenues Odlo pour courir en été

Pour cet été 2018, c’est principalement les produits de chez Odlo qui m’accompagnent. Odlo, j’en parle souvent pour leurs vêtements techniques d’hiver, que j’apprécie énormément. Notamment la gamme Blackcomb qui m’accompagne lors de mes séjours à la montagne. Mais la technicité de leurs produits d’hiver se décline également sur différentes gammes pour l’été, que j’ai eu l’occasion de recevoir, et je viens même de profiter des soldes pour me racheter quelques pièces, car comme je cours 4 à 5 fois par semaine, les t-shirts, qui sont très léger, risquent de s’abîmer, et comme je les adore…

Il fait chaud les amis, très chaud, trop chaud, et je déteste la chaleur ! . Mais c’est aussi l’occasion de s’habituer à courir dans ces conditions. Combattre le mal par le mal. . 13km ce midi, je me suis bien égaré : je cherchais la célèbre Tour Denecourt – l’un des meilleur point de vue de la forêt de #fontainebleau – mais elle semble être magique. Tous les chemins y mènent, mais je ne les trouve jamais. . Bref, je me suis bien amusé quand même, personne, pas un sanglier, plusieurs arrêts photo, et là j’ai un peu l’impression d’être un caméléon totalement fondu dans mon élément. MA forêt hein @forest_mamat_nopainnotrail ! (Tu peux suivre mon #footing Dans la story) . Et toi, ce temps chaud, lourd, il te motive ou t’a plutôt envie de te mettre dans un frigo ? . . . . #instarunfrance #courir #runstoppable #courseapieds #courseàpied #courseapied #runfrance #runningfrance

Une publication partagée par TheGoodTroll (@thegoodtroll_runtravel) le

Odlo Ceramicool

C’est une évolution qui date de l’année dernière. Ceramicool, c’est des particules de céramique qui permettraient de refroidir la température du corps de 1 degré, ce qui est énorme.

Ce ressenti est dû à un mélange de plusieurs techniques dans la composition du tissus: les particules de céramiques permettent d’évacuer rapidement la transpiration depuis votre peau, ensuite la structure croisée du tissus permet à l’air chaud de ne pas resté enfermé sous le t-shirt, et enfin le fil étant très fin, sa respirabilité et sa ventilation sont optimales. Si il est difficile de sentir du frais par 35 degrés, on reste très confortable dans le t-shirt, et je trouve que la gamme à positivement évoluée depuis l’été dernier. Là où le t-shirt Ceramicool que j’avais avait tendance à se remplir de transpiration (je transpire beaucoup…), les nouveaux n’ont pas se défaut, et c’est vraiment agréable de courir avec (cela évite notamment les frottements avec un tissus trop lourd et humide).

T-shirt Ceramicool Motion BL

J’ai pour ma part le T-shirt à manches courtes Ceramicool Motion BL. Sans coutures et avec du bodymapping pour optimiser les zones techniques en fonction de l’endroit qu’il touche, il est déjà très beau, agréable à porter et on ne le sent pas. Il ne se gorge pas d’humidité, sèche vite, et humide ne se sent pas. C’est vraiment une réussite.

Tenue Odlo Ceramicool

Les Merrell Trail Glove aux pieds pour courir dans les rochers

Short 2 en 1 Zeroweight Ceramicool

On mélange pour ce short de course à pied deux innovations Odlo, à savoir Ceramicool, et Zeroweight. Zeroweight, c’est la matière élastique permettant de ne pas gêner les mouvements, séchant rapidement, combiné au tissus Ceramicool, on se trouve face à un short avec cuissard intégré très confortable, qui reste sec pendant les fortes chaleur, sans aucun frottements. Son petit défaut pourrait être sa relative épaisseur (short + cuissard) quand il fait très chaud, mais c’est plus un ressenti personnel qu’un défaut car j’aime bien le très léger par forte chaleur.

Tenue odlo ceramicool zeroweight

Tenue Odlo Ceramicool pour le haut et Ceramicool Zeroweight pour le bas

La gamme Blackcomb

Je connaissais la gamme Blackcomb pour leurs sous-vêtements techniques Evolution Warm, faisant office de seconde peau et maintenant le corps au chaud en hiver, avec un look vraiment top. La gamme se décline également en été, et elle est à la fois très belle, et très agréable. C’est mon coup de coeur !

T-shirt Odlo Blackcomb running

T-shirt Odlo Blackcomb running

T-shirt été Blackcomb

Pour rappel, Blackcomb c’est structure côtelée, et différentes zones sans coutures en mesh, situées à des endroits stratégiques, des zones techniques intégrées sans coutures apportent une aération optimale, le t-shirt Blackcomb été fait parti des produits « lights » chez Odlo, c’est à dire très légers et séchant très rapidement.

Ce t-shirt qui se décline en plusieurs couleurs est donc mon coup de coeur. Déjà, j’adore le look Blackcomb: je trouve qu’ils font un sans faute, que ce soit sur leurs gammes hiver ou été. Le look, à savoir les motifs du t-shirt ainsi que la couleur sont juste superbes. Oui, ce n’est pas le principal. Ajoutez à ça une légerté impressionnante, un t-shirt qui sèche vite, sans aucune impression d’humidité quand il est trempé de sueur, ça en fait pour ma part un must-have.

Chaleur sur Paris ! Après un weekend reposant, résistant à ces 35 degrés, je suis sorti sur les quais parisiens pour 10km à rythme tranquilles. . Si je n’aime pas la chaleur, qu’elle a tendance à me casser, je suis cependant adepte des extrêmes pour m’entraîner, car ça forge le corps, c’est comme une sorte de double entrainement. Et à midi, il ne faisait pas encore trop chaud, quelques nuages limitant l’impact du soleil. . J’ai aussi voulu changer de chemin, et suis donc allé de l’autre côté des quais, direction Austerlitz. Bien moins de monde que l’autre partie plus touristique, c’est agréable ! . Au final je suis allé plus vite que prévu, sans trop forcer. Mais par contre j’ai les jambes bien lourdes, ce soir c’est @compexfrance pour la récup. Demain j’essayerais une séance plus dynamique et fractionnés. . Tu aimes l’entrainement par forte chaleur ? . . . . #instarunfrance #courir #footing #runstoppable #courseapieds #courseàpied #courseapied #runfrance #runningfrance #fitnessfrance

Une publication partagée par TheGoodTroll (@thegoodtroll_runtravel) le

T-shirt Kalimera Seamless

Encore un joli t-shirt, acheté durant les soldes, dont j’apprécie particulièrement le look. Le t-shirt Kalimera est agréable à porter, se rapprochant du Blackcomb. Sans coutures, on ne le sent pas, il est très léger et sèche rapidement.

T-shirt Kalimera Odlo

T-shirt Kalimera Odlo

Short Sliq

Je recherchais un short à la fois léger, respirant, pour les grosses chaleurs, et je me suis donc acheté le short Sliq, également en profitant des soldes. Très léger et aéré, son tissu Microtouch Wicking n’est pas des plus agréable au toucher, elle fait assez synthétique. Cependant, à l’usage, on est bien dedans, on ne le sent pas en courant. C’est le principal, et son tarif – même hors soldes – est très abordable.

Short Sliq Odlo

Short Sliq Odlo

Alors, convaincu par la gamme Odlo été ?

 

A propos Laponico (583 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.