News

Vidéo // Une rando en raquette dans le Queyras

Hautes-Alpes Queyras Hautes-Alpes Queyras

Il y a déjà un an, je foulais pour la première fois cette petite enclave du Queyras.
Arrivé tôt le matin en provenance du train de nuit depuis Paris, sous un magnifique soleil, j’étais directement mis dans le bain avec une randonnée en raquettes, après avoir cependant effectué quelques provisions locales. Miam.

Les paysages étaient magiques, le ciel d’un bleu si bleu, les montagnes encore enneigées, et c’est raquettes aux pieds que nous avons entamé une rando d’environ 1000m de dénivelés, sur toute cette journée.
Pourtant assez en forme, j’avoue avoir quand même ressenti de la fatigue et surtout l’essoufflement lors de l’arrivée au sommet du Pic Traversier.
Je vous raconte d’ailleurs cette belle journée dans le Queyras dans cet article !
Aujourd’hui c’est la vidéo de cette sortie que je vous propose. Oui, un an après, c’est long. Oui, maintenant je vais essayer d’aller plus vite. Mais les montagnes ne bougent que peu, et cette année autant que l’année prochaine ces paysages existeront encore, certainement après moi d’ailleurs…

Hautes-Alpes Queyras rando raquette

Hautes-Alpes Queyras rando raquette

Bref, je me suis replongé pour le montage dans mes images, j’ai rejeté un oeil sur mes articles, et de retour du Jura, bein j’ai quand même vachement envie de retourner à la neige, et surtout voir un peu de montagne. De sommets. De vues !
La montagne, ça vous gagne, c’est vrai quand même…

En tout cas, j’espère que cette rando-raquette vous plaira, vous donnera envie d’y aller, comme moi j’ai eu plaisir à la faire !
Et promis, les prochaines fois, j’aurais des images de meilleur qualité, j’ai un beau stabilisateur maintenant, j’espère que vous verrez la différence dans mes prochaines vidéos, notamment celle du Jura, qui sortira, euh…
(Bon, et sur ce week-end l’année dernière, il y avait ensuite l’aventure nordique, ainsi que la Haute-Route des Escartons, effectués eux en ski de randonnée nordique…beaucoup de travail, donc je me répète mais j’espère que vous aimerez !

N’hésitez pas, si c’est le cas, à vous abonner à ma page Youtube 🙂

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

1 Commentaire le Vidéo // Une rando en raquette dans le Queyras

  1. Comme marcher en montagne l’été, la rando raquettes est vraiment extra l’hiver ! On peut se déplacer plus facilement et profiter des paysages et de la faune, un vrai régal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*