News

Objectif de rentrée : le Marathon des Causses avec Polar

polar flow photo entrainement Mon entraînement de ce matin :-)
Cet hiver et ce printemps je n’aurais pas fait de course officielles. Non pas que l’envie m’en manquait, ni l’entraînement car je cours régulièrement et je n’ai pas cessé de l’hiver, mais je n’ai pas eu d’opportunités spéciales et les courses qui m’intéressaient (notamment le Marathon du Mont-Blanc, ou l’OCC), j’ai traîné pour m’y inscrire.

Trail_portesdusoleil_montagne_paysages_72

Quelques jours aux Portes du Soleil

Objectif le trail des Templiers

Je suis cependant allé courir aux Portes du Soleil pour deux jours de trail intensif, qui m’ont à la fois bien boosté mais aussi bien fatigué !
Une bonne grosse fatigue accumulée m’enlevant tout mon jus, je me suis reposé, pendant deux bonnes semaines, en y allant light sur le sport. Entre temps, je me suis inscrit sur le 40km (et 1200m de D+) de l’Imperial Trail de Fontainebleau (j’avais fait le 25km les deux dernières années), et l’équipe Polar m’a contacté pour faire parti avec d’autres coureurs de la Team Polar, et devenir #PolarAmbassador , afin de tester leur nouvelle montre cardio-GPS la M430, m’entraîner avec et participer au Marathon des Causses dans le cadre du Festival des templiers en octobre (36km et 1630m de D+).
Mon programme course de l’année était donc fait, avec deux beaux trails entre 30 et 40km et 1000 à 2000m de D+.
Les Templiers étant certainement LE trail historique à faire, je suis ravi d’y participer, mais maintenant place à l’entraînement !templiers trail origin

L’entraînement pour le Marathon des Causses

Comme je le disais, je viens de reprendre l’entraînement sérieusement.
Jusqu’à maintenant, j’avais comme objectif de courir 29km par semaine, et je m’y suis bien tenu, avec cependant beaucoup de sorties courtes, peu de longues, et surtout peu de côtes, et je me suis rendu compte de ce gros manque aux Portes du Soleil !

les templiers vu du dessus - photo par Raidlight

Les Templiers – photo par Team Raidlight

Mon entraînement va être assez simple:

– de la musculation des cuisses, au moins chaque semaine avec des exercices de squats aux poids, de la presse, et d’autres exercices pour les quadri et les ischios.
– du gainage là aussi plusieurs fois par semaine.
– des exercices d’escaliers en salle.
– essayer de faire des sorties longues, c’est à dire 2h à 3h, chaque semaine ou au moins chaque 2 semaines.
– faire des séances avec du dénivelé chaque semaine, en forêt et à Montmartre.
– courir autour de 40km hebdo.

polar flow photo entrainement

Mon entraînement de ce matin 🙂

Je vais découper la période avant la course en 3 périodes de travail de 4 semaines, avec 3 semaines de travail et une semaine de décompensation.
L’Impérial Trail de Fontainebleau se déroulant mi septembre, ce sera une belle préparation et test pour les Templiers qui ont lieu fin octobre.

Test de la Polar M430

Et enfin, je vais tester, utiliser et partager mes ressentis sur la nouvelle montre de running Polar, la M430. Cardio optique, autonomie de 8h en mode GPS, de nombreuses options de personnalisation des écrans, et leur plateforme Polar Flow que j’avais testé avec la M400 puis la V800 il y a quelques années et qui a énormément évoluée (surtout l’app qui est vraiment bien faite). N’hésitez pas d’ailleurs à me poser des questions sur le produit 🙂

Polar M430 resultats

Apparemment, ma séance a été plutôt bonne !

Vous pourrez suivre mon entraînement sur Strava notamment, et sur ma page Facebook, avec le hashtag #PolarAmbassador.
Cet été, je vais aller en Suède, puis en Bretagne, ce sera l’occasion de prendre de belles photos d’entraînement, donc stay tuned !

Panorama Gesundaberget, Dalarna, Suède

Panorama depuis Gesundaberget sur le lac Siljan

Saint-Jacut

Courir sur les sentiers de Bretagne

A propos Laponico (561 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Point préparation Trail de 40km | Carnets Nordiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*