News

Compressport aux Portes du Soleil

Trail_portesdusoleil_montagne_paysages_76 Trail_portesdusoleil_montagne_paysages_76

Lors de mon récent séjour à la station de trail des Portes du Soleil – entre Morzine, Châtel, le Valais Suisse – je vous avais parlé de la marque Compressport, spécialisée dans la compression et très connue dans le trail, qui avait lancé une gamme aux couleurs des Portes du Soleil.

©MDaviet_PDS-VP-TRAIL-PeigneeVerticale_MarcDaviet_279

©Marc Daviet/ PeigneeVerticale / Portes du Soleil

Gamme Compressport aux couleurs des Portes du Soleil

Lors du séjour découverte nous avons été équipé par la marque de la tête aux pieds, les différentes pièces étant plutôt sympa, j’avais envie de vous en parler et les mettre en avant.
Les produits sont majoritairement noirs et blanc, avec de jolies touches oranges et les logos aux couleurs des Portes du Soleil posés discrètement sur chacune des pièces.

©TNalet_PDS-VP-TRAIL-PeigneeVerticale_TimotheeNalet-3235

©Thimothée Nalet / PeigneeVerticale / Portes du Soleil

Les vêtements Compressport pour le haut

La pièce la plus sympa est le t-shirt d’entraînement blanc, avec une photo des Dents du Midi, montagne emblématique que l’on voit depuis pas mal d’endroits sur place. Léger et agréable, il sèche rapidement et ne se sent pas grâce à son traitement anti odeurs.

Pour la tête, un bandeau et une visière hyper light sont disponibles, produits que j’utilise assez régulièrement car ça maintient la transpiration et évite les éblouissements. Il existe également une casquette, plus utile d’ailleurs pour les gens chauves comme moi !

Les shorts de compression

Pour le « milieu » du corps, c’est un collant de compression qui va éviter à vos quadriceps de trop bouger lors des courses et c’est vraiment agréable de courir ainsi maintenu. Le collant ne bouge pas, tient donc parfaitement. Par dessus vous pouvez rajouter le sur-short, qui peux également servir de short tout court. Hyper léger, respirant, on ne le sent pas et il est très agréable à porter.

Pour le bas, chaussettes et manchons de compression

J’ai découvert Compressport avec leurs manchons de compression pour mollets. Les R2 que j’avais pu tester et utilise régulièrement est ici aux couleurs des Portes du soleil, ainsi que des chaussettes techniques très agréables à porter, avec lesquelles je n’ai pas eu d’ampoules ou autres soucis au niveau de mes pieds, malgré les nombreux kilomètres parcourus lors de ce week-end choc !

Pour terminer, c’est également une ceinture de running permettant de ranger son smartphone, ses clés, et autres petits accessoires que nous avons pu tester, et elle s’est révélée bien pratique: ouverture par le dessus, je l’ai néanmoins trouvée un peu fine, et rapidement trempée par la sueur.

Pour résumer, une gamme technique et très jolie (je trouve, ça reste bien sûr subjectif), que l’on ne trouve que sur Compressport et dans des boutiques dans les villages des Portes du Soleil. Si vous voulez porter haut les couleurs de la région et surtout de la station trail, je ne peux que vous inciter à vous pencher sur cette gamme !Trail_portesdusoleil_montagne_paysages_5 Trail_portesdusoleil_montagne_paysages_60 Trail_portesdusoleil_montagne_paysages_167

A propos Laponico (550 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*