News

Linna Hotel à Hartola

OutdoorsFinland_Hartola_49 OutdoorsFinland_Hartola_49

Linna Hotel, Hartola, Finlande

Situé à Hartola, dans la région de Häme en Finlande, le Linna Hotel est une auberge très agréable pour passer quelques jours au calme. Une ambiance très chaleureuse, un personnel accueillant très agréable et à l’écoute, c’est un endroit que j’ai beaucoup apprécié.
Concernant l’hôtel en lui-même, Les chambres sont grandes, confortables, propres.

Le restaurant de l’hôtel est grand, chaleureux avec des lumières tamisées un peu partout, et la nourriture est très bonne (leur renne miaaam).

A Hartola, vous pourrez faire de nombreuses activités outdoor, donc nous avons pu tester le canoë, la randonnée, la pêche (à la mouche pour les pros)…

Un hôtel sur les berges de la rivière Tainionvirta

Cet endroit est réputé pour la rivière Tainionvirta qui permet de faire un assez long périple avec des rapides (environ 43km au total). Louer un canoë depuis Hartola puis descendre la rivière, admirer les paysages typiques finlandais. Vous pouvez trouver la brochure sur le site d’OutdoorsFinland.

Pour les budgets serrés (même si les tarifs ne sont pas excessifs, comptez une centaine d’euros pour une chambre double), il y a un camping non loin de Hotel à Koskenniemi et des hebergements à prix réduits, où nous avons dégusté une très bonne tarte aux pommes après notre descente de rapides en canoë, la aussi le coin est bucolique et l’ambiance globale qui se dégage est la quiétude, la Finlande typique. En hiver cet endroit doit aussi être très agréable.

A 1 heure seulement d’Helsinki, c’est l’endroit parfait où passer quelques jours durant un séjour en Finlande, et faire un break nature.

 

Restaurant Hartola Linnas hotel Finlande

OutdoorsFinland_Hartola_5

OutdoorsFinland_Hartola_49

OutdoorsFinland_Hartola_53

OutdoorsFinland_Hartola_63

OutdoorsFinland_Hartola_79

A propos Laponico (593 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

1 Commentaire le Linna Hotel à Hartola

  1. Toujours à la recherche d’une ambiance chaleureuse, j’ai tendance à privilégier les séjours en auberge. Et d’après les photos, le Linna Hotel n’a rien à envier aux grands hôtels étoilés en termes de décor, de qualité de service et de proximité avec la nature. Quant aux activités, je serais bien tenté par un tour de canoë sur la rivière Tainionvirta.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.