News

Ma salle de sport à Paris : Keepcool

Salle de sport paris keepcool Salle de sport paris keepcool

Cela fait plusieurs années que je cherche une salle de sport sur Paris, pour aller entre midi et deux courir, faire de la musculation, du sport quoi.

Plusieurs années car ayant bougé plusieurs fois dans Paris, j’ai à chaque fois fait le tour des salles de sport dans le coin, écumé google, sans résultats flagrant.

Enfin si des salles de sport, il y en a un peu partout à Paris, mais à quels prix !

Si les club med gym et autres salles hors de prix  (du moins hors de mon budget) se trouvent un peu partout dans la capitale (et donnent envie d’y aller!), pas évident de trouver une salle de sport à un prix raisonnable (entre 30 et 50€ par mois on va dire).

Alors il y a 4 ans, je m’étais inscris dans une salle « low cost » dans le 10ème arrondissement avec un tarif « normal » (élevé) aux heures pleines mais des tarifs plus bas en heures creuses, en l’occurrence entre 11h et 15h. Effectivement j’étais relativement tranquille le midi, et si les équipements et la salle faisaient plutôt vieillots, j’en ai bien profité et étais satisfait. (cette salle c’était Fitness Price dans le 9ème)

J’ai recherché à nouveau il y a quelques mois autour de Bourse, mon quartier de travail, tout d’abord pour préparer mon aventure en Laponie. Je cherchais un forfait d’un mois pour me préparer physiquement le midi. Mais un mois c’est hors de prix, vraiment. J’ai donc lâché l’affaire et me suis entraîné le soir, en courant, et faisant quelques exercices à la maison. Mais j’ai repris mes recherches à mon retour de Laponie, mon temps disponible le soir avec l’arrivée du bébé n’étant vraiment plus garanti, le sport le midi était la bonne alternative, la seule d’ailleurs.

Le choix a été assez limité rapidement. Mon ancienne salle était un peu trop loin. Beaucoup de salles étaient toujours trop chères.

Il me restait deux salles. L’une en dessous de mon bureau, 2mn pour y aller, le rêve. Mais la visite de la salle m’a rapidement découragé : hors de prix, une salle en sous-sol, petite, sombre; peu de matériel, je m’imaginais déjà attendre et faire la queue pour courir 10mn…

Un peu plus loin par contre, j’ai découvert Keepcool et leur concept low-cost. J’y suis donc allé et ce fut « la révélation » (lol)

Non mais sérieusement je fus réellement agréablement surpris.
Déjà la salle est neuve (elle n’a en effet qu’un an), très propre, colorée (vert et rose les couleurs Keep cool), les machines sont en super bon état, et les tarifs sont low-cost : 36€ par mois environ pour un engagement d’un an.

Quand vous arrivez, juste après l’accueil se trouvent les machines pour travailler le cardio : les elliptiques, tapis de course, vélos, rameurs, steppers, en quantité presque suffisantes (certains jours, comme les lundis, ou au retour des vacances, il peut y avoir un peu plus de monde et donc certains appareils pour lesquels il faut attendre, ce qui est énervant quand on s’est fixé un programme dans son heure du midi). C’est clair, propre, convivial.

Keepcool paris

Au sous-sol, une ancienne cave voûtée  mix de vieilles pierres et de couleurs flashy et modernes : un espace lady avec des appareils plutôt utilisés par des femmes, un espace homme avec des machines « homme », et un corner renforcement avec les appareils de muscu plus sérieux. 4 alcôves avec, et c’est ça qui doit faire le lowcost de la salle, des coachs virtuels. Et c’est ça que j’apprécie : pas obligé de supporter des blagues pourraves, de devoir attendre un horaire pour démarrer une activité. Non là, il y a poar exemple la salle « abdos », on choisit son niveau (débutant, moyen, confirmé, avancé), le temps et le type de cours (gainage, ventre plat, tablettes de chocolat…) et hop, le cours démarre. Pareil pour les salles de marche, vélo, et une fitness un peu fourre-tout. On est entre 2 et 4 par salle, c’est vraiment bien comme concept, et les cours sont bien monté.

keepcool paris sentier

keepcool paris sentier

keepcool paris sentier

Enfin, les douches assez nombreuses, propres, et un petit sauna, seul bémol de la salle : il est juste en face des douches, souvent les membres attendent pour leur douche, ça ne donne pas spécialement envie d’y aller, mais bon, c’est un détail.

Je suis vraiment content de cette salle, située près du métro « sentier » dans le centre de Paris, car l’ambiance est agréable, respectueuse, ce n’est pas le concours de qui a la plus grosse parmi les membres de la salle, et l’équipe est très sympa.

Salle de sport paris keepcool

Salle de sport paris keepcool

Salle de sport paris keepcool

A propos Laponico (540 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

2 Commentaires le Ma salle de sport à Paris : Keepcool

  1. Tout le monde parle de Keepcool, mes amies y vont toujours mais depuis mon déménagement au sud de Bordeaux j’ai du mal à trouver un équivalent. J’ai noté tous tes critères et j’ai vu qu’une nouvelle
    salle de sport gujan mestras ouvre ses portes. J’ai encore besoin d’avoir des avis avant de m’inscrire mais ça a l’air d’être une bonne salle. Merci pour ton article.

    • PAs évident de trouver une bonne salle, après j’avoue que le critère prix joue beaucoup pour moi, mais c’est vrai que sur Paris, en comparaison niveau prix il y a peu d’alternatives (ou il y en a que je ne connais pas)

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Améliorer sa condition physique: gainage | Carnets Nordiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*