News

Les produits anti-moustiques Zenderm

Zenderm anti moustiques Zenderm anti moustiques

Test un peu particulier aujourd’hui puisque je vais vous parler d’anti-moustiques, et d’une marque que je ne connaissais pas, Zenderm.
Comme tout le monde, je déteste cet animal qui ne cherche qu’à nous croquer.
Comme tout le monde je ne supporte pas ce bzzz qu’il fait la nuit lorsque je dors.
Comme tout le monde, leurs piqures me grattent longtemps après.

Bref, comme tout le monde je déteste les moustiques !

Comme je partais en Finlande cet été, la marque Zendern m’a envoyé des échantillons de leur gamme de produits anti-moustiques et une solution apaisante pour l’après piqûres à tester.

Alors si les moustiques ont été moins présents que je ne l’aurais imaginé en Finlande, et plus voraces que prévu en Bretagne, j’ai eu « la chance » de passer une soirée près d’un lac Finlandais pour pêcher. Autant vous dire que nous étions des cibles vivantes, et ce fut donc l’occasion de tester les 2 solutions de protection que Zendern m’avait envoyé.

Ils proposent en effet deux concepts différents mais intéressants: un roll-on type déodorant, et un bracelet.
J’ai testé le bracelet pendant qu’un ami testait le stick.

Zenderm anti moustiques

La gamme de Zenderm est très complète et variée

Commençons par le bracelet.
En matière souple, on y insère une sorte de capsule qui doit fonctionner 15 jours. Ça sent plutôt fort, et si le concept est sympa et m’a bien plu, excepté le bras sur lequel je l’avais mis, j’ai eu pas mal de piqûres sur le reste du corps et l’autre bras. Bon, les moustiques étaient plutôt nombreux (même si pour ces régions c’était plutôt soft), et je pense que ce produit est plutôt fait pour des régions de chez nous avec quelques moustiques.

Le roll-on par contre a bien fonctionné puisque le bêta testeur n’a pas été piqué après s’en être enduit. C’est bien plus pratique qu’une crème classique, car ça n’en met pas partout sur les doigts (sensation que je déteste), c’est comme un déodorant dont on enduit le corps. Du moins les parties visibles. J’utilisais jusqu’à maintenant de l’Insect Écran mais j’avoue que le roll-on de Zendern est bien plus pratique.

Enfin, je terminerais par la solution apaisante que j’ai quand même eu l’occasion de tester, n’étant pas adepte des crèmes et autres produits à se mettre sur le corps : je m’en suis servi pas mal depuis, ayant subi des attaques impromptues de moustiques soit en Bretagne, soit depuis mon retour. Stick aussi, à base d’aloé vera, on se le passe sur la piqûre, c’est frais, agréable, et ça soulage, très bonne surprise en tout cas, et le format très mini est très pratique, j’avoue qu’il a pris une place dans ma trousse de toilette quand je sais que je risque de servir de repas géant.

Leurs produits ne prennent pas de place, et sont bien conçus, et si j’ai été déçu par le bracelet qui ne m’a été d’aucune utilité, le roll-on et le stick apaisant sont de très bons produits à utiliser en été.

Zenderm après piqures

Zenderm après piqures : le top !

 

A propos Laponico (543 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

4 Commentaires le Les produits anti-moustiques Zenderm

  1. Belle pub sponsorisée mais….
    Je vis à la Réunion, j’ai une batterie de Zen derm en spay et je pense que même en douche, le Zen derm serait peu efficace. le moindre mm non protégé est piqué.
    Moralité, je regrette mon gros achat et …
    je retourne vite au 5 sur 5 black edition

    • Ce n’est pas sponsorisé, c’est testé en Finlande et par chez moi en région parisienne en été. En fait comme je l’ai dit pour moi le stick a fonctionné, même en Finlande. Quelle marque utilisez-vous ?

  2. ouah super, je vais essayer ça parce que j’ai pas trop aimé les pchits vendu en Finlande (en plus celui j’avais était tout nul)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*