News

Jura bientôt, neige, attend moi !

séjour jura en famille séjour jura en famille

Déjà fin janvier, et après un mois (ou du moins quelques semaines) de temps bien froid, de temps hivernal, et de quelques chutes de neige dans les montagnes, les vacances d’hiver arrivent (enfin) à grand pas.

Comment j’ai choisi mes vacances hivernales ?

J’ai de mon côté jeté mon dévolu (encore une fois le direz-vous) sur le Jura.
Et oui, le Jura reste très accessible, surtout quand vous avez des petits de bas âges. Les activités hivernales à y faire sont nombreuses, et surtout accessibles pour les petits et les parents, car ces montagnes restent relativement « plate ». D’ailleurs si comme moi vous choisissez vos destinations hivernales en fonction des activités, je ne peux que vous conseiller ce dossier sur les séjours au ski.

séjour jura en famille

En effet, avec mes deux petits gars, on peut randonner en raquettes – ou en chaussures sur les chemins balisés de raqsuettes, les tirer en luge ou en pulka, leur faire découvrir les joies de la glisse, mais aussi les activités comme construire un igloo, faire un bonhomme de neige…vous pouvez d’ailleurs jeter un œil sur la vidéo mes vacances au ski de l’année dernière du côté de Chapelle des bois (où il a fait -18 ces derniers jours).

jura_preponcet66

Cette année, nous partons du côté des Hautes-Combes, entre Mijoux et Lajoux, zone que je ne connais pas. Gex n’est pas loin, et si vous ne connaissez pas, cest là où se fabrique un fromage type bleu très bon qui peut être utilisé dans les raclettes, ou Gexiflettes (sorte de morbiflette qui elle-même est un dérivé de la tartiflette). Miam !

Comment bien s’équiper pour un séjour dans le Jura ?

Si les derniers jours ont été bien froid, et que la neige est tombée – enfin – la météo prévoit un réchauffement et des températures bien positives, ainsi que de la pluie lorsque nous y serons…je pleure si c’est le cas !
Cependant, restons optimiste, et prévoyons les affaires de ski et de neige !

Niveau équipement d’hiver, on est au top : entre mes premières couches en mérinos , mes secondes couches en polaire ou doudoune (là je conseille les gammes thermoball de The North Face ou Nano Puff de Patagonia)  et ma veste de protection Columbia de l’année dernière, ainsi que mon super pantalon de ski de rando Patagonia, je suis bien. Pour vous équiper, jetez un oeil sur une sélection de vestes outdoor et les promo existantes qui sont assez nombreuses en ce moment. Les petits quant à eux c’est principalement chez Quechua que nous avons trouvé leurs vêtements, c’est fou qu’il n’y ai pas plus de marques qui se préoccupent des – de 4 ans.

jura_preponcet58

Bref, les vacances approchent, et je suis sevré de neige mais plein de jalousie envers tout ceux qui y sont et sont allés dernièrement, mes murs Facebook et instagram regorgeant de photos de neige et de paysages montagneux…
Et vous, vous allez où ?

A propos Laponico (536 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

2 Commentaires le Jura bientôt, neige, attend moi !

  1. Entre la station des rousses, de métabief, il y a de quoi s’occuper pour petits et grands ! Raclettes et fondues seront au RDV ! Bon séjour dans mon pays !
    http://la-parenthese-psy.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*