News

Exploranor, Voyages et Treks aux Lofoten

randonnée-raquettes-Exploranor randonnée-raquettes-Exploranor

Si vous souhaitez aller aux Lofoten, ces Îles Norvégiennes magnifiques, vous pouvez contacter Exploranor.

Exploranor est une agence locale spécialisée dans l’organisation de Treks aux Lofoten.
David et Magdalena arpentent les sentiers des Lofoten depuis de nombreuses années. En effet, en plus d’être tombés amoureux des paysages et de ce pays, ils ont longtemps travaillé avec les Tour Opérators spécialisés (GNGL, Terdav…) avant de se lancer.
Passer avec ce type d’agence apporte, de mon point de vue, de nombreux avantages : en plus de connaitre parfaitement le terrain, ils sont beaucoup plus flexibles dans l’organisation des séjours (par exemple il existe des circuits à date fixe, mais vous pouvez très bien partir sur d’autres dates), et le fait de passer en direct leur permet de proposer des prix plus compétitifs, avec des séjours organisés du début à la fin.

 Jusqu’à maintenant, Exploranor ne proposait les treks que sur les période d’été, mais cela va changer, car dès 2014, vous pourrez découvrir les Lofoten en raquettes : rencontrer un lièvre blanc ou un aigle pêcheur, et toute la faune des Lofoten seront possible, sur des chemins inaccessibles en été.

Randonnée en raquettes aux Lofoten (c) Exploranor

Randonnée en raquettes aux Lofoten (c) Exploranor

Randonnée en raquettes aux Lofoten (c) Explorano

Randonnée en raquettes aux Lofoten (c) Explorano

Plage de Ramberg (c) Exploranor

Plage de Ramberg (c) Exploranor

Pour en revenir aux prestations d’Exploranor, vous pourrez trouver tout d’abord un gîte de 50 places, face au port de Sørvågen (situé au sud des Lofoten), dans des typiques Rorbus. Cadre magique, entouré des montagnes et dans le Fjords, le camp de base pour les randonnées semble vraiment agréable :

Sorvagen Camp de base (c) Exploranor

Sorvagen Camp de base (c) Exploranor

Rorbus Sorvagen (c) Exploranor

Rorbus Sorvagen (c) Exploranor

Petit tour maintenant sur les treks proposés par Exploranor. Entre 8 et 15 jours, de difficultés faciles à sportives : traversez l’archipel du nord au sud, où alors faites plusieurs randonnées tout en restant au camp de base au sud des Lofoten, avec des possibilités de sorties pêche sur le Fjord.

Le trek le plus complet, « Sur les sentiers Arctiques », propose la découverte de Tromsø (en Laponie Norvégienne), des randonnées dans le Parc National de Senja, et enfin après une croisière sur l’Express Côtier Hurtigruten la découverte des Lofoten, hors des sentiers battus :
L’Arctique, d’atmosphère et de paysages (randonnée dans la vallée de Kyllingdalen, plage de la baleine, randonnée au sommet de Volandstinden, visite du port de Nusfjord – classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le village de Å).

Village de Nusfjord (c) Exploranor

Village de Nusfjord (c) Exploranor

Matmora (c) Exploranor

Matmora (c) Exploranor

Randonnée sud des Lofoten (c) Exploranor

Randonnée sud des Lofoten (c) Exploranor

N’hésitez pas à prendre contact avec David, qui se fera un plaisir de vous aider pour venir découvrir ce magnifique archipel !

Randonnée au centre des Lofoten (c) Exploranor

Randonnée au centre des Lofoten (c) Exploranor

 

 

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

2 Commentaires le Exploranor, Voyages et Treks aux Lofoten

  1. bonjour, mon ami et moi serions interessés pour partir randonner une quinzaine de jours en début d’été prochain, et découvrir les lOFOTEN, que proposez vous ? Nous sommes de bons marcheurs, sommes ouverts à d’autres activités éventuelles ( kayak pêche) et pouvons constituer un groupe plus important.

    • Bonjour, je ne suis pas une agence, et je ne suis pas allé sur cette île (pourtant ce n’est pas l’envie qui manque). Mais vous devriez contacter Exploranor qui pourront vous guider et vous faire des propositions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*