News

Expedition Coriolis, Le Tour du Monde par les Pôles

Expedition-Coriolis-300x204 Expedition-Coriolis-300x204

Beau projet que celui de l’Expédition Coriolis, qui reliera Bordeaux à Bering par le Cap Horn, dès le 25 juin 2013, et pour (d’après les estimations) 6 mois environ : le tour du monde par les deux Pôles en voilier, performance encore jamais réalisée !

L’expédition est parrainée par l’UNESCO et les Université de Bordeaux principalement, avec pour objectif de réaliser de nombreux relevés, et essayer de comprendre les implications et incidences sur la faune et la flore de la hausse des températures terrestres dues au réchauffement climatique.

Ils passeront par le Spitsberg, dans la province de Mourmansk (Laponie Russe), l’île de Socorro, les Îles Galápagos, l’Île de Pâques, en Patagonie et notamment Ushuaia, et en Antarctique aux îles Orcades du Sud.

Vous pourrez trouver sur le site de l’Expédition Coriolis  de nombreuses informations, tant sur les objectifs du projet que sur le bateau, la culture marine, avec des photos et vidéo, et un carnet de bord que nous espérons fourni !

Une page facebook de ce 1er tour du monde par les Pôles est aussi disponible.

Expedition Coriolis

Expedition Coriolis

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*