News

Coureurs du Pole Nord

Runners-to-the-pole-300x181 Runners-to-the-pole-300x181

Ils ont un projet un peu fou, celui de faire le Marathon du Pôle Nord !

42 kilomètres par -30° (en moyenne…), 10 boucles de 4,2 km autour du Pôle, en tant que gibier pour les Ours blancs qui pourraient roder dans le quartier…

Celui-ci aura lieu le 9 avril 2013, avec en fil rouge l’Association des Petits Princes pour lesquels, grâce à leur blog, sponsor et retombées des dons pourront être faits.
Stéphanie et Jérémie (la trentaine) s’entrainent depuis maintenant pas mal de temps, et vous pourrez suivre sur leur blog http://runners-to-the-pole.com le chemin pour y arriver, les entrainements (dans certains lieux très atypiques), mais aussi de nombreuses interviews de passionnés du Grand Nord. Même si je le trouve un peu tard, vous pourrez suivre les résultats de la course, et ce challenge énorme de réussir à terminer la course.

C’est vraiment #Teamaventuriers et fou !

Venez les soutenir, encourager, et rêver un peu avec eux. Pour ma part je viserais (peut-être) un jour le Marathon du Groenland, où les températures ne sont « que » de -10° !

(c) Mike King - npmarathon.com

(c) Mike King – npmarathon.com

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*