News

Across Antarctica: le film de la traversée de l’Antarctique en autonomie

Across Antarctica Across Antarctica

Jérémy et Stéphanie Gicquel sont deux aventuriers. Je les avais interviewé il y a un peu moins de 3 ans lorsqu’ils préparaient le Marathon du Pôle Nord : 42km par -40 degrés ! Ils l’avaient terminé, ce qui pour moi est déjà un exploit, mais ils ont ensuite trouvé un nouveau défi, à savoir traverser l’Antarctique en autonomie en ski et tirant leur matériel et nourriture avec une pulka, et en passant par le Pôle Sud.

Across Antarctica

Nous avions d’ailleurs parlé de leur arrivée sur le blog de la TeamAventuriers. Ce fut une belle aventure que nous avons pu suivre sur leur site, où chaque jour ils donnaient quelques nouvelles et permettaient ainsi de les suivre un petit peu. En Antarctique, ils ont en effet parcouru 2 045 kilomètres en 74 jours, avec des températures qui sont parfois descendues sous les -50 degrés ! Très peu d’aventuriers s’y sont rendu, et surtout ont réalisé cette traversée aussi longue, et c’était la première pour une femme.

De cette aventure extrême au pôle sud, ils ont ramené de nombreuses et magnifiques images, qui sortent en livre (le 26 octobre) et en vidéo : dans Across Antarctica, vous pourrez vivre cette fabuleuse aventure, mais aussi aborder l’importance de l’Antarctique dans le climat actuel, et les évolutions liées au réchauffement climatique. Largement d’actualité avec la COP 21 qui démarre d’ici quelques semaines à Paris.

Livre Across Antarctica
La vidéo est d’ailleurs le sujet de cet article, car Stéphanie et Jérémy ont beaucoup donné pour cette aventure (investissement personnel, physique, mental) et ils ont besoin d’un peu d’aide pour que le film Across Antarctica puisse voir le jour et être diffusé dans les festivals (pourquoi pas au grand bivouac?).

Voici d’ailleurs quelques images de leur périple dont TF1 avait parlé :

Vous pouvez donc retrouver leur campagne de financement : http://www.touscoprod.com/fr/acrossantarctica, qui va servir à financer la fin du montage et la post production, les licences musicales et les DVDs qui seront envoyés aux Festivals.
De plus, Touscoprod fonctionne comme une plateforme de VOD – à partir de 5 euros, il est possible de visionner le film sur le web.

C’est une belle histoire que je suis depuis le début, et j’aimerais vraiment voir le film se réaliser, et attendre ensuite leurs nouvelles aventures !

Runners to the pole Across Antarctica

A propos Laponico (541 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*