News

Steller: des récits en images, un nouveau réseau social

Steller - stories Steller - stories

Un nouveau réseau social

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’un nouveau réseau social que je viens de découvrir, Steller. Kezako ?
Vous connaissez j’imagine Facebook, (sur lequel je partage les articles du blog, ou même d’autres articles intéressants – je ne parle pas du côté « amis », mais du côté « fans » du réseau), twitter, qui aura un côté peut-être plus « pro » et échanges d’info et réseautage, et enfin Instagram qui permet de partager les plus belles photos de voyages, paysages, etc…je parle de mon utilisation, d’autres s’en serviront différemment ! Et j’oublie Pinterest, Youtube, et certainement d’autres que j’utilise très peu.

Steller

Raconter vos histoires avec Steller

Steller, c’est un peu tout ça à la fois : c’est un réseau qui permet de partager des histoires, plus ou moins courtes, incluant du texte, des photos, et des vidéos. A mi-chemin entre un carnet de voyage, un album photo, un mini film…c’est surtout la possibilité de retranscrire des ambiances et le mix des genres que je trouve très intéressant.

Le concept est vraiment simple, et sympa.
Simple, mais effectivement plus compliqué qu’un Instagram ou un Pinterest par exemple ; maintenant, contrairement à ces réseaux, Steller vous permet de partager facilement sur vos différents supports, et tout le monde – membre ou non – peut regarder votre histoire, et ça c’est top. Et autre différence et avantage est que le format incite (du moins je le vois de cette manière) à faire court : difficile de partager un roadtrip d’une semaine et là le blog restera le support privilégié, mais idéal pour un citytrip, une journée particulière, un évènement, ou une thématique d’un long voyage…

Steller - home

Steller – home

Comment utiliser Steller

Pour ma part, je pense l’utiliser de différentes manières :
Pour raconter mes voyages bien entendu, en essayant de créer des thèmes (une journée particulière, un endroit visité, la nourriture locale…).
Mettre en images des week-ends, là où le contenu est peut-être pas assez fourni pour le blog.
Montrer facilement les jolis quartiers, et ambiance de villes lors de citytrips, dans le même esprit que les week-ends dont je parle ci-dessus.
Vous emmener avec moi lors de sorties running ou trail.
Partager des paysages particuliers, quand l’ambiance n’est pas totalement descriptible en photo, ou vous montrer une personne « vivante » plutôt qu’une photo.
Mettre en ligne des tests produits aussi, car je pense que le format peut s’y prêter.

Bref, je vais pouvoir tester sur tout le mois de mai Steller afin de voir si il est si bien que mon premier à-priori : je pars cette fin de semaine en Bretagne, ce sera l’occasion de filmer des courses sur le chemin des douaniers, et les différents paysages du week-end ; vous aurez le droit ensuite au citytrip de Budapest ; et en fin de mois 3 jours de trail dans les montagnes du Cantal, courses et paysages.

Steller - stories

Mes premiers récits sur Steller

En attendant, j’ai réalisé 3 premiers récits, et d’autres suivront prochainement. Alors ils sont imparfaits, car pour l’utiliser correctement (notamment le format particulier), il faut prévoir à l’avance le type de plan en format portrait plutôt que paysage (difficile pour moi que ne prend que des photos dans ce format), filmer de manière adaptée, etc…
Mais j’espère que ces premières « stories » vous plairont, et vous donneront envie d’en regarder d’autres !
Je pense que je partagerais de temps à autre des « inspirations », car j’ai pu voir quelques histoires vraiment très bien faites.

Pour me suivre et regarder mes récits, c’est sur ma page Laponico

Les trois premiers récits sont ceux de mon récent séjour dans le Queyras, avec une journée en raquettes, puis un résumé de mon séjour en Laponie seul dans une cabane (avec de la vidéo), et enfin mon citytrip de Noël à Berlin.

 

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

2 Commentaires le Steller: des récits en images, un nouveau réseau social

  1. Merci pour la découverte ! Ça me semble très intéressant niveau partage, j’irai faire un tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*