News

Boxygène, la nouvelle box dédiée à l’outdoor

boxygene avril boxygene avril

Les box fleurissent, et elles sont majoritairement dédiées aux femmes, voir aux hommes, de manière généralistes.
Mais certaines se positionnent sur des niches, et c’est le cas de la Boxygène, qui est une box dédiée à l’outdoor.

La box outdoor Boxygène

Tous les deux mois, et pour 39€, vous allez retrouver une sélection de produits outdoor malins et plutôt sympa.
J’ai reçu de leur part leur box d’avril, qui est d’ailleurs la première, pour la tester, c’est donc difficile de donner un avis sur le long terme, mais j’avoue avoir été agréablement surpris par le contenu.

Dans une boite au logo de la box vous êtes « accueillis » par un joli livret explicatif des éléments composant votre Boxygene, et pour cette première une box dédiée au printemps, aux randonnées ou bivouacs au soleil.

livret boxygene box outdoor

Le livret de présentation qui explique chaque produit de la Boxygène

La sélection est assez hétéroclite, ce qui permet à chacun de trouver des produits qui vont lui plaire, mais toujours avec un côté pratique !
Pour le geek de l’outdoor que je suis, c’est vraiment quelque chose que j’apprécie et recherche dans des box.

boxygene avril

Le contenu de la Boxygene d’avril/mai

Tour d’abord c’est un magazine, nouveau lui aussi, Outdoor Go : des reportages et récits, de belles photos, et des tests matos, un magazine sur le voyage, l’outdoor et l’aventure.

Ensuite, à manger pour les bivouacs ou petites pauses:
Une soupe Potabio 100% made in France, sachet à verser dans une tasse pour une pause réchauffante.
Avec deux sachets de café Geo, sorte de mini filtre contenant son café à mettre directement dans la tasse également, vous aurez donc le choix de la soupe ou du café pour vos pauses !

contenu boxygene avril

Niveau produits, pour les bivouacs ou juste le camping, on commence avec un firesteel (une sorte de pierre à feu), l’ami du pratiquant outdoor quand le briquet ne fonctionne plus, notamment en conditions humides ou hivernales. Attention ce n’est pas si simple à utiliser (à utiliser efficacement j’entends), je me suis fixé comme objectif de réussir un beau feu avec !
On continue avec une chaufferette réutilisable, bien pratique en hiver pour les pauses ou soirées fraîches au coin du feu, vous pouvez la glisser dans une poche ou dans vos gants.
Pour vous protéger du soleil, ils ont glissés la Glacier Cream de la marque norvégienne Piz Buin. Une jolie boîte métallique dans laquelle se trouve de la crème pour vous protéger du soleil en montagne.

boxygene box plein air

Le truc de geek que j’ai trouvé génial, c’est le lampe solaire gonflable Luci Outdoor de la marque MPowerd : elle ne prend pas de place, mais lorsqu’on la gonfle, il est possible de la poser ou la pendre dans une tente. L’éclairage Led est plutôt sympa et éclaire bien, ne reste qu’à la tester en vrai lors de mon weekend sous la tente au lacs d’orient mi-juin.

lampe gonflable luci outdoor boxygene

La lampe gonflable Luci Outdoor

Mon avis sur la première Boxygène

Pour conclure, la Boxygene est une très bonne surprise, les produits sont variés, originaux, je trouve juste que les quantités des produits alimentaires sont trop limités, il n’est pas possible de partager les mini doses de soupe ou café, ce qui pourtant ferait son effet lors d’un bivouac entre potes.
J’ai hâte cependant de voir les contenu des futurs box, étant assez surpris des produits de celle-ci que j’ai vraiment trouvé varié et de qualité.
Vous pouvez vous abonner sur la page de Boxygene.

A propos Laponico (573 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Test Boxygène Juillet-aout | Carnets Nordiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*