News

Nouvelle technologie GORE-TEX® ShakeDry

ARCTERYX_GORE-TEX_ACTIVE ARCTERYX_GORE-TEX_ACTIVE

Shakedry par Gore-tex

Gore-tex, le spécialiste des membranes imperméables et respirantes, a lancé en 2015 une nouvelle techno très prometteuse appelée « Shakedry », qu’ils ont développé avec un nombre limité de marques (dont la leur, Gore Running).
Shakedry, c’est une membrane qui n’a pas besoin de tissus extérieur, ce qui la rend ultra légère et respirante (entre 100 et 140g par veste).
Le fait de ne pas avoir de tissus évite ainsi à l’eau d’être absorbée, et il suffit de secouer la veste pour qu’elle soit instantanément sèche : Shake to be dry !
J’avais eu l’occasion de tester au début de l’hiver la veste « One » de Gore, dédiée au trail : ultra légère, une fois repliée elle ne prend que très peu de place, et elle est plutôt agréable à porter, on l’oublie rapidement. Et comme expliqué ci-dessus, il suffit de la secouer pour que l’eau tombe et qu’on puisse la ranger.

veste-de-protection-one-gore-tex

Veste imperméable One de chez Gore Running

Une veste respirante et imperméable

Le point important aussi, c’est la respirabilité : ayant tendance à avoir rapidement chaud, je préfère des fois être pouillé de l’exterieur qu’avoir une veste dans laquelle je serais presque plus trempé à l’intérieur. Et pour le coup, ce n’est pas le cas, sa respirabilité est impressionnante, surtout par rapport à son imperméabilité.
Retrouvez mon test de la veste One de Gore.

Shakedry ayant donc été une belle réussite, appréciée des testeurs, elle est maintenant ouverte à de nouvelles marques, notamment la marque Canadienne Arc’Teryx, dont vous pouvez voir le visuel ci-dessous. Vous devriez donc rapidement voir apparaître de nombreuses vestes imperméables parfaites pour le running ou le cyclisme, sports auxquels cette technologie sera principalement dédiée.

ARCTERYX_GORE-TEX_ACTIVE

Plutôt sympa la veste Gore Active chez Arc’Teryx

A propos Laponico (593 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.