News

En route vers 2016

2015 se termine, et comme beaucoup de monde, je ne dirais qu’une chose: ouf !

Dégage sale année, disparaît, et vive 2016, rarement je n’ai été aussi content de passer le 31 décembre. Si, une fois il y a quelques années. Une année de merde pour moi, 2007.
J’avais au départ envie de revenir sur ces 12 derniers mois, un peu comme tout le monde, moyen de tirer le bilan des choses effectuées, mais tout semble si futile face à l’horreur passée.
Il y a un an environ, nous créions la TeamAventuriers qui a très bien évoluée depuis. Belle aventure avec les copains, de beaux projets passés et à venir. Quelques voyages et trips pour ma part, mais trop peu à mon goût. Trop courts à chaque fois. Beaucoup de sport, mais pas assez bien. En deçà de ce que je souhaiterais. Ce petit bide et quelques kilos qui ne me quittent pas. Pourtant j’aimerais les oublier.
Gros sentiment d’inachevé en plus pour ma part.
2015, année de merde. Oui, disons le.

J’aurais envie d’être positif (Lorie, si tu m’entends), et d’accueillir 2016 les bras grand ouvert, présenter des projets, mais malheureusement 2016 commence sous la menace de ces fous de Dieu. Il y a presqu’un an, la France, que dis-je le monde se battait pour la liberté d’expression. Entre temps des morts, plus, beaucoup, énormément.
Des lois liberticides ont depuis vues le jour, pour nous protéger qu’ils disent. J’en doute. La politique évolue dans le mauvais sens. Depuis longtemps, mais elle ne se remet pas en cause. Elle accuse les autres. Elle divise. Pour mieux régner. Pendant ce temps le fossé se creuse. Elle n’essaye pas de réparer ses erreurs.

La guerre, contre des hommes invisibles.
Difficile de mettre des mots sur ce qu’on ne voit pas.
Bref, un gros goût d’amer dans la bouche, content de voir s’évaporer cette terrible année, mais ne surtout pas l’oublier. Jamais. Soutenir la liberté d’expression, totalement. Et espérer pour 2016.

ours-comportements-humains

Bonne année !

D’un point de vue plus personnel, peut-être un petit coup de blues pour ma part, mais j’ai l’impression de stagner. D’avancer sans avancer. Des plus en plus de projets de mettent en place, mais je ne peux pleinement y participer. Pas comme je le souhaiterais. Voir sur le long terme, c’est ce que je me dis, pour me rassurer.

L’hiver n’arrive pas, et je rêve de repartir en Laponie. Comme tous les ans. Ça ne sera pas pour cette année. 2 ans déjà que je n’y suis pas allé. Pourtant si vous saviez ce que peut me manquer mon paradis blanc. Vraiment.
Je colle de temps à autre des sparadraps de neige avec des séjours par-ci par-là à le neige, car il faut l’avouer on a quand même de quoi s’amuser et en prendre pleins les yeux chez nous. Je fais du sport, je cours, un peu comme Forest ça permet d’oublier, c’est plus sain que l’alcool. Mais ils tiennent mal, ces sparadraps.

arrivée gregory rohart trail cantal

En 2015 j’ai couru

Pour terminer sur une note positive (ne m’en voulez pas, le blog sert aussi à chasser ses démons), je pars à la fin du mois dans les Vosges courir un Trail blanc, mon premier. 2 trails d’ailleurs car le samedi soir sera un trail de nuit, et le dimanche de jour. J’en reparlerais. J’espère y voir de la neige, plein de neige. Et des beaux paysages !
Fin février ce sera des vacances en famille dans le Jura. Hâte d’y être, pour seulement une petite semaine. Possible que d’autres projets viennent s’y greffer entre temps.

En tout cas, merci d’être de plus en plus nombreux à me suivre, 2016 sera dédié (je l’espère) un peu plus à la vidéo et au drone : préparez vous et abonnez vous d’avance à ma page YouTube et mon compte Vine.
Bonne nouvelle année !Paysage de Laponie

A propos Laponico (528 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*