News

Défi de janvier: 100 pompes par jour

Marines_do_pushups Marines_do_pushups

Tout est dans le titre: j’ai décidé de faire chaque jour 100 pompes.

Si je mets en titre “défi de janvier”, c’est parce que j’ai déjà essayé de faire chaque jour X pompes, et à chaque fois, au bout de quelques jours j’abandonne, j’y pense, et puis j’oublie…je pense donc que se limiter dans le temps permet de donner un objectif réalisable, et je me dit que si je le mets sur le blog, c’est un peu pour le graver dans le marbre, et je me sentirais ainsi obligé de le faire !
A la fin du mois, je ferais le bilan, pour ensuite passer à autre chose. Autre défi, ou pas, on verra.

Actuellement, j’arrive à faire 100 pompes en 2 series (50 et 50, espacées d’environ 30s à 1mn), l’idée à la fin du mois de janvier est d’être à l’aise sur 100 pompes en une fois, et surtout correctement réalisées.
Ensuite, je ferais de l’entretien, en essayant entre 1 et 3 fois par semaine de faire mes 100 pompes.

640px-Doug_Pruden_1025_back_of_hand_one_arm_push_ups_1_hour_IMG_3644

Bon, déjà 100 ce serait pas mal !

Dans ce défi de janvier, je me laisse cependant un joker par semaine, car si je rentre d’une soirée à 1h du mat je n’aurais peut-être pas le courage de réaliser mes 100 pompes, et avoir un joker m’oblige finalement à ne pas laisser tomber. Sans joker, c’est “bon allé ce soir j’ai pas le courage” puis le lendemain et ainsi de suite…me créer une routine, c’est le but !
Par contre, même les jours de musculation où j’aurais travaillé le haut du corps j’essayerais de faire mes 100 pompes.

Pourquoi 100 pompes me demanderez vous?
Déjà, c’est un chiffre rond. Oui, bon, pas que pour ça. J’aurais pu choisir 200, ou 50. Mais non, il y a quand même une réflexion derrière :
En effet,  j’arrive à faire sans soucis 50 pompes en une fois, 100 pompes en 2 fois avec une petite pause de quelques secondes, 100 d’un coup reste donc un défi réalisable.
Enfin, les pompes sont un exercice assez complet pour le haut du corps, permettant de gainer, muscler, et faire travailler un peu tout le haut du corps, et 100 par jour est je pense un bon moyen de progresser en terme de muscu et de gainage, et de me construire un foncier solide.

Je pense donc que ce défi de janvier sera bénéfique, réalisable et réalisé !
Fin janvier, il faudra réfléchir à un nouveau défi muscu: rapide à faire le soir, et efficace. Abdos ? Cuisses ? Mollets ?

Et vous, quels sont vos trucs pour vous muscler rapidement et efficacement ?

Marines_do_pushups

A propos Laponico (507 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

2 Commentaires le Défi de janvier: 100 pompes par jour

  1. Déjà 50 pompes en une série, je ne sais pas les faire 🙂
    Pour ma part, j’avais fait le 30 days squat challenge, c’est pas mal pour se booster mais la répétition devient très vite lassante. A l’inverse, je suis contente de voir que j’arrive à en faire de plus en plus et de mieux en mieux avec le sport 🙂
    Bon courage !

    • Oui, la répétition me fait un peu peur, après c’est rapide (quelques minutes), et je me dit que sur 30 jours ça doit rester gérable avec l’obj de bien réussir les 100 en une fois, et correctement ! Après c’est clair que c’est aussi le côté “faire de plus en plus et de mieux en mieux” qui est motivant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*