News

Week-end original en couple

L’été arrive, et je ne sais pas vous, mais moi j’aime bien faire des petits week-ends avec Mdame Lapo; que ce soit lors des ponts de mai, juin, ou même en été avant les vacances, mais profiter d’un RTT ou d’un jour férié pour partir en amoureux (même si avec les enfants même si c’est un peu plus compliqué) est en général bien dépaysant, ça coupe la routine, sans être aussi cher que des vacances (ni avoir besoin d’autant de congés).

Partir à deux, c’est l’occasion de se retrouver, et lors d’une période plus courte de 2 ou 3 jours, c’est souvent plus intense, car on va vouloir en profiter au maximum.

Que faire lors d’un week-end en amoureux quand on est un couple sportif ?

Déjà pour moi, c’est direction la montagne…alors certes, ce n’est pas tout près, mais depuis ma région de Fontainebleau, il y a soit les montagnes du Jura à 4h de route, soit le massif central pour à peu près la même distance. Ça vaut le coup de partir le jeudi ou vendredi soir, et d’être sur place ensuite 2 jours. Là-bas, que faire…des randos, courir, faire un trail: les activités ne manquent pas, et on peut par exemple s’organiser un week-end lors d’un trail, pour profiter de l’ambiance, et voir un maximum de paysages, ou juste une belle rando.

Si vous êtes moins montagne, il y a la mer. Normandie ou Nord, j’aime bien partir quelques jours près du Touquet (j’y ai une maison). Flâner, profiter de la mer qui a un côté vraiment apaisant et dépaysant également.

Sinon, il reste la solution « micro-aventure », la plus écolo (c’est important !), à savoir profiter de ce qu’on a autour de chez soi: pourquoi ne pas organiser une rando sur 2 jours avec bivouac (attention à vérifier ce qui est faisable).

Vous pouvez trouver quelques idées sympa également sur Sport-Découverte.

Alors, vous êtes prêts pour un week-end en amoureux ?

Chamonix

Chamonix

 

A propos Laponico (590 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.