News

Viens regarder le Mont-Blanc depuis ce petit lac…

lac et vue sur le Mont-blanc lac et vue sur le Mont-blanc

En triant mes photos, j’ai retrouvé certains paysages qui me fascinent toujours autant. Partant de Planpraz et dans le massif du Brévent, au dessus de Chamonix, la vue sur le Mont-Blanc est juste magnifique, et nous nous étions promené jusqu’au lac Blanc (même si je ne suis pas sûr à 100% du nom du lac, étant donné que cela fait déjà plusieurs années que je n’y suis pas retourné, c’est peut-être aussi le lac Cornu, ou noir…mais je ne suis pas là pour faire le guide touristique, juste pour partager quelques photos).

C’est justement en en postant certaines sur Instagram, que je me suis dit qu’il serait aussi intéressant de les mettre ici en plus grand. En m’excusant pour la qualité, elles sont été faites à l’époque avec un numérique tout simple, puis retravaillées pour Instagram, donc pas mal pixelisées.

Autant vous dire que je rêve d’y retourner, avec mon reflex cette fois-ci, pourquoi pas y dormir pour voir le soleil se coucher puis ré-apparaître sur le Mont-Blanc…

Le Lac blanc et sa vue sur le Mont blanc

Le Lac blanc (?) et sa vue sur le Mont blanc

Vue sur les Alpes en fin de journée

Une vue sur les Alpes en fin de journée

La vue sur le Mont-Blanc est omniprésente, il est là, on le sent, et il domine la région, les vallées. On est souvent en dessous, tout petit. Monter vers le Brévent permet de prendre du recul, et réellement voir comme il est majestueux.

Voici certainement les deux photos que je préfère, et celles qui ont eu le plus de succès sur Instagram. Je touchais presque le toit de la France, il me suffisait de faire trembler l’eau pour y arriver…et pschiiit, il s’en est allé…
Pur fantasme cependant…

lac et vue sur le Mont-blanc

Reflets du Mont-blanc dans le lac (Blanc?)

vue sur le Mont Blanc depuis le lac blanc

J’ai essayé de toucher le Mont-Blanc, mais il s’est éloigné

Enfin pour terminer, car il n’y a pas que le Mont-Blanc, toute la montagne est belle, en regardant derrière, on pouvait aussi admirer d’autres paysages…

les Alpes

La nature à l’état brut, derrière moi, le Mont-Blanc

les Alpes

Petit lac (Cornu?) perdu dans le massif…

les Alpes

les Alpes et la vallée de Chamonix

A propos Laponico (568 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

2 Commentaires le Viens regarder le Mont-Blanc depuis ce petit lac…

  1. Il faut au-moins avoir vu une fois dans sa vie ces paysages magiques qui font rêver, la terre est une merveille pour l’homme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*