News

Veste Columbia Outdry Ex Platinium

Columbia veste outdry Columbia veste outdry

C’est par ces jours pluvieux de chez pluvieux que je vous propose le test d’une veste imperméable de chez Columbia utilisant leur nouvelle technologie Outdry.
Testée et approuvée depuis quelques temps déjà, elle ne me quitte plus depuis une semaine, et j’avoue être bien content de l’avoir pour mes trajets quotidiens en vélo !

Veste columbia outdry platinium

Il s’agit de la veste OutDry Ex Platinium, de la gamme Titanium de chez Columbia. Titanium est le haut de gamme technique de la marque, testée sur des athlètes lors des jeux de Sotchi et qui a ensuite été déclinée pour le grand public.
Cette veste inclue surtout une nouvelle technologie de Columbia, la membrane OutDry.
Censée être à la fois vraiment imperméable ET vraiment respirante, Columbia a fait le choix de prendre à contre-courant ce qui se fait chez la concurrence au niveau des membranes imperméables et qui, si c’est très efficace pour se protéger de la pluie, reste problématique lors d’activités physiques pour la respirabilité (ce qui paraît logique, si l’eau ne rentre pas, elle ne peut pas non plus sortir…).
Ils ont donc eu l’idée de mettre la membrane de protection sur l’exterieur et un tissus absorbant à l’intérieur, composé de microperforations pour évacuer la transpiration. Vous avez donc une veste avec une texture assez particulière sur l’extérieur, qui me fait penser à du papier assez épais.
La veste est assez légère, et si elle n’est pas compressible, elle prend un peu de place une fois repliée, mais reste agréable à porter.

veste columbia outdry titanium

Niveau détails pratiques, vous trouverez 2 très grandes poches sur chaque côté où vous aurez la possibilité de mettre pas mal de choses (pas trop lourdes non plus), et une pochette sur la poitrine pour y glisser un téléphone par exemple. Ces poches se ferment et sont zippées, protégeant ainsi de la pluie.
Les manches sont ajustables et c’est bien pratique pour éviter sur la pluie ne passe en dessous, et bien entendu vous trouvez un cordon de serrage sur les hanches.
Le gros point positif, c’est la capuche. En plus de posséder une visière (ce qui en soi est déjà très pratique), vous pouvez la régler pour l’adapter à votre tête via des cordons très discrets (que je n’avais pas vu au début) et un scratch au niveau de l’arrière de la tête, permettant je pense de la mettre au dessus d’un casque.

En ce qui concerne les autres ajustements, on trouve sous les bras de grandes ouvertures pour permettre de s’aérer si il fait trop chaud.
Car oui, si cette veste est censée être respirante, en activité on est quand même obligé d’ouvrir ces ouvertures pour ne pas transpirer.

Columbia veste outdry platinium

A l’usage, cette veste se révèle agréable à porter. Même si elle ne se fait pas oublier comme certains coupe-vents déperlant très lights (mais qui prennent l’eau rapidement), vous êtes complètement protégés des intempéries, même importantes. Niveau respirabilité, et est là que je l’attendais, j’ai été plutôt agréablement surpris. Si en cas de grosse activité vous risquez de transpirer quand même (oui, c’est quand même moins respirant qu’une veste qui n’est pas imperméable), pour mes trajets quotidiens en vélo, en rando légère je n’ai pas eu trop chaud avec. Comme je le disais, elle peut se ranger en fond de sac, mais prendra quand même un peu de place, cependant elle n’est pas très lourde. La capuche est vraiment top, bien adaptée elle suit vos mouvements et c’est très pratique quand vous faites du vélo notamment et devez regarder partout en même temps !
Le prix de cette veste reste assez correct comme généralement chez Columbia (199€95 quand même), et si vous cherchez une bonne veste de protection contre les intempéries, a utiliser lors d’activités outdoor ou juste si vous êtes actifs, n’hésitez pas !

Columbia veste outdry

A propos Laponico (544 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

2 Trackbacks & Pingbacks

  1. Fast hiking: vêtements et accessoires | Carnets Nordiques
  2. Columbia Outdry Extreme Eco | Carnets Nordiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*