News

Un concours pour faire la diagonale des fous !

kilian-jornet-vainqueur-de-la-diagonale-des-fous (c)Ouest France Franck Oddoux

Oui faire, je ne me suis pas trompé en rédigeant le titre…

Nutrisens sport (Ex GO2 Sport Nutrition) propose un concours, et/ou challenge pour le moins original : le gagnant sera invité à participer à la diagonale des fous 2016, l’une des courses ultra les plus difficile au monde.
Le genre d’épreuve que vous ne faites qu’après des années d’entraînement, et après avoir déjà participé à des courses déjà difficiles.

kilian-jornet-vainqueur-de-la-diagonale-des-fous (c)Ouest France Franck Oddoux

Vous voulez vous prendre pour Kilian Jornet? (vainqueur en 2012) (c) Ouest France / Franck Oddoux

Sont-ils fous vous vous dites, et pas qu’en diagonale ?
Un peu…
Mais non, car Nutrisens est en spécialiste de la nutrition sportive, proposant une large gamme de produits energétiques visant à aider les sportifs.

Bon, ok, mais des produits ou compléments alimentaires, vous allez me dire que ça ne suffit pas à s’aligner sur un ultra-marathon ou un ultra-trail ou une ultra-course-monstrueuse…et vous aurez raison, MAIS la nutrition est un facteur non négligeable qu’il ne faut surtout pas zapper; il n’y a pas que l’entraînement, car si or entraînement vous buvez chaque jour une petite bière, mangez n’importe quoi mais pas équilibré, vous n’arriverez pas à progresser.

Ile de la Reunion (c) Miwok

Ile de la Reunion (c) Miwok

Soit, mais encore ?

Et bien l’idée et le concept de ce challenge organisé par Nutrisens est assez simple. Ils veulent réellement emmener, et accompagner deux passionnés sportifs, mais amateurs et qui rêve de ce type de course, pour les aider à pouvoir s’aligner au Grand Raid Réunion, en 2016. Ils auront donc un an et demi pour se préparer à courir un ultra-trail de 150km !

Pour cela, ils seront aidés et accompagnés tout d’abord par François D’Haene qui sera votre parrain. Champion du Monde d’Ultra-Trail 2014 et double vainqueur de la Diagonale des Fous, il sait donc de quoi il parle et à le background sportif pour partager son expérience. Il pourra s’appuyer ensuite (et les deux participants surtout) sur un préparateur physique et une préparatrice diététique Nutrisens, de dossards pour des courses intermédiaires, de produits nutrisens, et bien sûr de programmes de préparation spécifiques et adaptés.

Ile de la Réunion - Plaine des Tamarins, Mafate (c) Maxime Fort

Ile de la Réunion – Plaine des Tamarins, Mafate (c) Maxime Fort

Pour participer, rendez-vous sur le site dédié Challenge Nutrisens sport. Vous pourrez ainsi y envoyer votre candidature (avant le 31 mai 2015), qui est une simple lettre de motivation et vos résultats sportifs récents (si vous en avez).

Alors perso je ne me sent pas de participer à un tel projet, car le temps et l’energie à y consacrer sont juste énormes, cependant je trouve la démarche vraiment interessante et j’espère pouvoir suivre cela de près.

 

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*