News

Kärcher sort un nettoyeur portable utile pour le plein air

Karcher oc3
Il y a quelques mois, j’ai été contacté par Kärcher, les spécialistes des nettoyeurs haute pression, que vous connaissez certainement, pour tester l’un de leur nouveau produit, le nettoyeur OC3.

(Oui, on va parler outdoor, ne partez pas !, mais je me suis aussi posé la question du pourquoi on voulait m’envoyer ce produit).

Karcher nomade oc3

Karcher OC3

Le rapport entre Kärcher et le plein air se fait pourtant simplement : quand vous partez courir, vous balader, faire du camping ou n’importe quelle activité outdoor, vous vous salissez. Et je pense que lorsque à la suite de vos activités vous salissez votre maison/appartement, comme par exemple lorsque vous mettez vos chaussures toute pleines de boue dans votre évier, ou que vous rentrez avec votre VTT plein de boue, vous aimeriez avoir une solution simple pour correctement nettoyer vos vêtements, accessoires, etc…

Avis du nettoyeur OC3 de Kärcher

Le nettoyeur OC3 est un Kärcher portable, sur batterie, dans lequel vous pouvez mettre 4L d’eau. La batterie dure assez longtemps, vous aurez rechargé un certain nombre de fois le réservoir d’eau avant de devoir la recharger.

Très pratique, cela permet donc de nettoyer vos chaussures lorsque vous rentrez, votre tente, vélo et pas mal d’autres choses finalement, et assez rapidement (pas besoin donc de sortir le gros jet d’eau ou de mettre les choses sales à l’intérieur de la maison !

Karcher oc3 portable

Le nettoyeur est plutôt léger (même rempli on peut le porter facilement)

Le jet n’est pas ultra puissant comme les modèles classiques, vous ne risquez donc pas d’animer vos vêtements et autres tissus, mais cela reste quand même de la haute-pression (du moins une pression assez importante, on n’est pas sur un gros Kärcher). De plus, c’est plutôt utile pour pas mal d’autres choses : nettoyer une cabane d’enfants, des tables, chaises, et autres éléments extérieurs. Au final je m’en sert quasiment chaque semaine !

mini Karcher oc3

Le tuyau se range sous le reservoir

Karcher portable oc3

Le reservoir s’enlvèe facilement. Et pas besoin de l’enlever pour le remplir

Le seul bémol que j’ai concerne la contenance de 4L: ça se vide très vite, et c’est dommage. Apres ça permet quand même de le porter et le déplacer facilement, l’objet étant vraiment peu volumineux et compact. 
D’autres éléments devraient de plus être développés par la suite, pour ma part je pense qu’une brosse a clipser serait bien utile.
C’est en tout cas un produit original que vous pourrez trouver un peu partout au prix de 149€.Karcher oc3
A propos Laponico (550 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*