News

Partir en kayak…

Kayak - Spitzberg - Pierre Fijalkowski

Il y a quelques semaines, profitant d’un joli week-end de printemps, j’avais décidé d’aller me balader du côté de Troyes, aux lacs de la forêt d’Orient. Pas loin de Paris, idéal pour un week-end dépaysant. J’en ai profité pour faire du canoë, sur le Lac, activité que j’avais essayé il y a quelques années, et que j’avais envie de refaire. J’étais bien, sur l’eau, et j’ai vraiment adoré me balader en pleine nature. Faisant très rarement du canoë ou du kayak, c’est toujours un bonheur d’être sur l’eau, entendre le clapotis de l’eau et surprendre les animaux…

Lac-Dorient_Troyes_outdoor

Canoë au Lac d’Orient

Cet été, je retourne en Suède, en Dalécarlie, sur les bords du lac Siljan. Encore la Suède me direz-vous, et oui…mais cela faisait 3 ans que je n’y étais pas retourné, et jamais en été. Un lac, de l’eau, c’est un peu la marque de fabrique de la Suède…là aussi j’espère pouvoir un peu faire du canoë et profiter du lac de l’intérieur…

J’aimerais énormément partir faire un voyage en kayak !

kayak - baie d'efjord - pierre fijalkowski

(c) Nomade Aventure – Baie D’efjord – Pierre Fijalkowski

Un trip qui me plairait en kayak, ce serait de suivre une rivière suédoise et bivouaquer sur les rives, ou encore aller visiter l’archipel de Stockholm en kayak.

L’archipel de Stockholm, je l’ai rapidement, fugacement arpenté, allant à Vaxholm, l’une des îles les plus connues et proche de Stockholm, mais j’ai aussi rêvé devant des séries suédoises se déroulant à Sandhman, et je me suis aussi dit qu’y faire un swimrun serait bien sympa (c’est courir et nager entre les îles de l’archipel, sport né en Suède par des personnes un peu folles). Mais je m’égare…

En tout cas l’archipel de Stockholm, avec ces milliers d’îles, se prête parfaitement à la découverte en kayak

Nomade Aventure propose un grand nombre de séjour en Kayak. En furetant sur leur site, et en mixant avec mes envies, et mon imaginaire du kayak, j’ai aussi les côtes du Groenland qui me viennent à l’esprit. Alors depuis quelques années je rêve d’aller courir le Marathon du Groenland, j’ai aussi rêvé devant des aventuriers navigant d’icebergs en icebergs…

Leur séjour au Spitzberg me brancherait bien, en kayak : rencontrer des ours, des animaux fabuleux, circuler à travers les fjords…

Kayak - Spitzberg - Pierre Fijalkowski

(c) Nomade Aventure – Spitzberg – Pierre Fijalkowski

Bref, je rêve d’emmener mes petits sur un séjour en kayak de ce type, mais ils sont encore trop petits, mais pourquoi ne pas les tester moi-même un jour ?

Quelques prérequis pour choisir votre séjour kayak :

  • Renseignez-vous sur le lieu, et la saison (n’ayez pas peur des destinations « froides » mais allez-y aux bonnes saisons
  • Demandez aux voyagistes sur quel type de kayak vous naviguerez (et renseignez-vous ensuite sur les sites spécialisés)
  • Partez-vous seuls, ou en petit groupe ? Combien de personnes ?
  • La langue des guides peut aussi avoir son importance pour profiter au mieux des connaissances de la nature

Avez-vous déjà participé à un voyage en kayak ?

A propos Laponico (561 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

2 Commentaires le Partir en kayak…

  1. J’ai fait l’année dernière le séjour de 9jours dans la baie d’Efjord, j’avais complètement adoré; donc cette année j’y suis retournée version 13 jours dans Tysfjord. Les séjours sont également proposés par Arctica Nature, c’est moins cher que Nomade car il n’y a pas d’intermédiaire.

    Bref, c’est vraiment d’une richesse absolue ce type de séjour, surtout en kayak, t’es tout seul sur l’eau..tu vois vraiment les choses autrement. Le guide en plus, c’est LA référence du kayak, un type vraiment hors norme, le genre de type à rencontrer absolument au moins une fois dans sa vie.

    J’avais fait une petite vidéo sur mon dernier voyage, si tu veux voir à quoi ça ressemble: https://www.youtube.com/watch?v=qHwH6yRRQjg
    Je te recommande vivement ces séjours, si t’aimes le kayak en tout cas..

    Au plaisir de suivre tes aventures.

    Pour ma part, le prochain trip sera probablement au Spitzberg !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*