News

Test: chaussettes de récupération Thuasne Sport

Dans cet article, je vais vous parler des chaussettes de compression pour la récupération Thuasne Sport.

L’intérêt de la chaussette de compression

Très utiles dans la récupération, les chaussettes de compression stimulent le retour veineux et aident à atténuer les courbatures. Concrètement, la chaussette va comprimer de manière importante le bas des jambes et améliorer la circulation sanguine. Ainsi, les toxines vont s’éliminer plus rapidement et votre récupération s’en trouvera améliorée.
Si on voit souvent des coureurs utiliser des chaussettes de compression en course (j’en utilise moi-même de temps en temps sur des sorties longues), c’est principalement sur la récupération que les bénéfices sont prouvés.
Il est donc conseillé de les porter une fois votre sortie/entrainement pendant 2h environ, voir plus longtemps si vous en avez le temps et la possibilité.

Thuasne Chaussettes longues UP Recovery

Spécialistes du maintient et de la contention médicale (je suis un bon client de leurs attelles en pharmacie !), Thuasne propose toute une gamme de compression pour le sport, que ce soit pendant ou après (c’est donc la partie récupération qui va nous intéresser ici).
La gamme VenoFlex est dédiée aux sportifs, et utilise la compression degressive : cette compression consiste à appliquer une compression homogène, puis de plus en plus forte au niveau de la cheville, diminuant progressivement jusqu’au mollet.
Pendant l’effort, ce type de compression doit limiter ou retarder l’apparition des crampes, et après les efforts optimiser la récupération musculaire.

Test des chaussettes de récupération Thuasne Sport

Il faut d’abord choisir la bonne taille, et prendre précisément ses mesures : on est loin du choix entre 39/41, 42/45…et cela permet donc une chaussette qui n’est ni trop difficile à enfiler, ni trop lâche.
On sent bien la compression, mais effectivement pas partout, cela remonte bien du bas de la jambe jusqu’en haut du mollet.

Généralement, je les porte après les grosses séances, ou en cas de bonne fatigue des jambes. Je les enfile rapidement, et les garde assez longtemps, au minimum 2/3 heures, mais si je le peux jusqu’au soir. Je trouve ça agréable, et les douleurs d’après entraînement passent clairement plus vite. Elles restent donc très confortables, et efficaces.

A propos Laponico (609 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

2 Commentaires le Test: chaussettes de récupération Thuasne Sport

  1. Ou puis-je les achetés, sachant que je suis de Belgique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.