News

Red Bull Font&Bleau : 2e compétition d’escalade de bloc

redbull fontandbleau

Voici un événement que j’avais vu passer l’année dernière, et qui se renouvelle pour la seconde fois, c’est le Red Bull Font&Bleau.

Pourquoi m’intéresse-t-il plus particulièrement ?
Car il se déroule chez moi, à Fontainebleau (du moins la finale). Et ensuite car il s’agit d’une compétition d’escalade de bloc, et j’ai la chance d’habiter dans la mecque de cette activité, même si malheureusement je n’ai pas la technique nécessaire (oui, il faudrait juste m’y mettre), je regarde avec envie chaque week-end les pratiquants danser sur les rochers.

En tout cas, le Red Bull Font&Bleau, c’est une compétition de bloc par équipes, avec 6 étapes qualificatives en Indoor dans les salles d’escalade Block’Out. 40 équipes de 3 grimpeurs seront en compétition en finale, en forêt de Fontainebleau le 7 octobre.

La finale verra s’affroner les équipes qualifiées sur 30 blocs naturels (du niveau 4A au 7B), où chaque membre à un temps limité pour parcourir le plus de blocs.

La participation est gratuite pour les qualifications, et vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site www.redbull.com/font&bleau

Voici les dates des phases qualificatives (dans les salles Block’out des villes suivantes, l’inscription se fait sur place) :

  • Toulouse le 30/05
  • Saint-ouen (Paris) le 08/06
  • Lisses (Paris) le 15/06
  • Lille le 15/06
  • Cergy (95) le 22/06
  • Rennes le 22/06

Des motivés ?redbull fontandbleau

A propos Laponico (536 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*