News

la ruée vers l’or [emission]

La-ruée-vers-lor La-ruée-vers-lor

A classer entre la télé-réalité et le documentaire, une émission Québécoise passée inaperçu en France, mais que j’ai trouvé très intéressante dans son concept : La Ruée vers l’or !

Tout le monde (du moins les passionnés du Grand Nord, et de Jack London qui l’a si bien raconté et romancé dans Croc-Blanc par exemple) a entendu parler de la ruée vers l’or qui a eu lieu le long de la rivière Klondide, dans le Yukon (en Amérique du Nord), à partir de 1896, pour aller chercher de l’or.

Cette émission, diffusée sur la chaîne TVA  est un mix entre Man VS Wild , Koh Lanta et Pékin Express.

10 prospecteurs, Samuel Olmedo-Evans, Guillaume Paradis, Hugues Gagnon Boisvert, Caroline Gourde, Mario Dupont, Chantale Germain, Catherine Provost, Louise Fournier, Luc Lévesque et Martin Clair vont passer 3 mois dans la peau des aventuriers du siècle dernier.
Comme les prospecteurs en leur temps, ils partiront de Segway en Alaska, pour arriver à Dawson, dans le Yukon. 2 000 kilomètres à parcourir, à travers les montagnes rocheuses en portant leur matériel et les provisions (d’époque), sur des radeaux dans les rapides déchainés des rivières, sous des conditions climatiques difficiles, en 3 mois.

La fièvre de l’or a fait de nombreuses victimes, et finalement peu de personnes riches (sauf certaines, pas forcément celles que l’on croit).

En tout cas, La ruée vers l’or est passée sur la chaîne TVA, et visiblement elle est prévue sur la chaîne TFO  dans le courant de l’été…à suivre !

Vous pourrez trouver de nombreuses informations sur la page Facebook de La Ruée vers l’or.

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*