News

La Gym Suédoise se lance dans les sessions running

groupe Running GS

Connaissez-vous la Gym Suédoise ?

N’ayant jamais testé, je ne pourrais pas vous en parler en détail. Ce que je sais, c’est qu’il s’agit d’une activité plutôt cardio, qui a été inventée en collaboration avec des médecins afin d’optimiser les bienfaits du sport tout en étant respectueux du corps. Se dépenser mais ne pas s’épuiser, c’est comme ça que se présente la Gym Suédoise.

Le Gym suédoise

Ce printemps, la Gym suédoise propose une nouvelle activité, liée à la course à pieds (et c’est pour cela que je vous en parle d’ailleurs). Vous allez pouvoir vous préparer pour des courses type 10km ou semi-marathon, encadré par des coachs.

Découverte de la gym suédoise au printemps

En extérieur et dans des lieux plutôt sympa (Bois de Boulogne, Champ de Mars, Buttes Chaumont, les Quais de Seine, pour les lieux parisiens), vous débuterez les séances par un échauffement en musique, ensuite il y aura des fractionnés – chers aux runners – , de la course à pied classique bien entendu, et terminerez par des étirements « dynamiques ».

Bref, je ne connais pas (encore) la Gym Suédoise, mais je trouve le concept intéressant, ça doit changer des séances plus classiques et j’avoue que je suis intrigué par ce sport dont j’entends parler depuis pas mal de temps.

Certaines séances sont gratuites, mais d’autres payantes, en fonction des villes (attention, il y en a dans pas mal de villes en France).
Retrouvez toutes les informations concernant les horaires sur le site de la Gym Suédoise.

Si vous connaissez, n’hésitez pas à parler de votre expérience dans les commentaires de l’article !groupe Running GS

A propos Laponico (593 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.