News

Imaqa, une aventure au Groenland

Imaqa Imaqa

Imaqa (Flemming Jensen) est un livre magnifique, intéressant, drôle, et intelligent.
Nous sommes dans les années 70, et le Danemark tente d’imposer sa culture au Groenland. Martin(iii), instituteur de 38 ans, décide de partir vivre l’aventure dans cette région reculée, et encore plus loin encore.

Il arrive là bas avec les conseils de l’éducation nationale de ne surtout pas apprendre le groenlandais, et d’imposer les livres et la méthode Danoise – produite par l’inspecteur.

Il va petit à petit prendre le contrepied et s’adapter à la vie locale, et échanger, apprenant autant qu’il n’a à donner, et surtout comprendre la régions, ses mœurs.
Beaucoup d’humour chez Flemming Jensen, mais aussi de la réflexion, j’ai trouvé le livre très actuel, très tendre envers ce peuple isolé mais toujours de bonne humeur, et surtout qui vit la vie comme elle vient.

Il est de plus très agréable à lire, on a envie à la fin de continuer à suivre la vie des Groenlandais, et de savoir ce que va devenir Martiniiii.

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*