News

J’irais dormir chez vous – Quebec

j'irais dormir chez vous j'irais dormir chez vous

J’irais dormir chez vous – Quebec – France 5 – Vendredi 13 juillet 2012 – 21h25 à 22h15

Cette semaine, Antoine de Maximy ira dormir au Canada !

Avril 2004. La province canadienne de Québec se réveille après un long hiver. A Sutton, station de ski près de la frontière américaine, Antoine de Maximy rencontre Robert, un ancien vagabond devenu fabricant de hamacs.
Plus tard, le voyageur prend un avion pour Inukjuak, au nord de la baie d’Hudson, où il fait -14°C. Après quelques tentatives infructueuses auprès des Inuits, il trouve un hébergement dans cette ville aux rues désertes.
Il quitte alors le Nord du pays pour gagner Mont-Saint-Pierre, paisible village niché sur les bords du Saint-Laurent. C’est pendant la messe de Pâques qu’il rencontre Ginette, puis son mari André, qui travaille dans une cabane à sucre, avant de prendre la mer sur un bateau de pêche et de faire la connaissance de Luc, qui l’invite chez lui.

Un voyage dépaysant dans une région magique.

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*